14.1 C
Paris
jeudi, mai 26, 2022
spot_img

Guerre en Ukraine : Angelina Jolie, très émue, rencontre des enfants réfugiés au Vatican

La comédienne à l’engagement puissant, Angelina Jolie, était au Vatican cette semaine, où elle a pu rencontrer des enfants réfugiés dans un hôpital. Cette rencontre met en lumière la situation désastreuse de la population ukrainienne depuis le début de la guerre menée par la Russie. En effet, on estime que déjà 60% des enfants du pays ont dû quitter leur maison…

L’immense star Hollywoodienne Angelina Jolie s’est rendue à Rome pour rendre visite à des enfants ukrainiens réfugiés accueillis au Vatican. L’actrice, qui a reçu une éducation catholique, accorde beaucoup de temps à son travail pour la protection des réfugiés aux Nations Unis. Les enfants sont actuellement soignés et accueillis au sein de l’hôpital pédiatrique Bambino Gesu.

C’est donc au Vatican qu’elle a rencontré des enfants ukrainiens arrivés en Italie à cause de la guerre qui règne sur leur territoire d’origine, certains d’entre eux sont mêmes très malades. L’invasion de l’Ukraine par les forces russes de Vladimir Poutine débuté le 24 février dernier a contraint déjà des millions d’ukrainiens à fuir leur pays. Un autre acteur d’Hollywood Sean Penns’était également déplacé en Europe pour suivre le conflit. Il avait en l’occurrence rencontré le président Volodymyr Zelensky afin de produire un documentaire sur les guerres en Europe de l’Est.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,330SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles