17.8 C
Paris
jeudi, mai 26, 2022
spot_img

UN POLICIER ABAT DEUX HOMMES APRÈS UN REFUS D’OBTEMPÉRER PRÉS DU PONT-NEUF À PARIS (VIDÉO)

Des policiers de la compagnie de sécurisation de la cité (CSC) de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), ont ouvert le feu sur un automobiliste dans la nuit de dimanche à lundi, peu avant minuit, au niveau du Pont-Neuf à Paris (Ier).

Les faits se seraient produits au moment d’un contrôle routier. Les policiers se sont approchés d’une Volkswagen Polo qui était stationnée à contresens, sur le quai des Orfèvres qui donne sur le Pont-Neuf. En voyant les fonctionnaires, le conducteur aurait redémarré soudainement, fonçant sur eux. L’un des policiers a alors ouvert le feu avec un fusil de type HK G36, à plusieurs reprises, pour se protéger. Au moins six coups de feu ont été tirés précise une source policière. La voiture a terminé sa course sur le Pont-Neuf, sur la voie de gauche. Le conducteur du véhicule âgé de 25 ans et son passager avant âgé de 31 ans ont été touchés par les tirs et sont décédés. Ils étaient tous les deux connus des services de police et habitaient dans le XXe arrondissement de la capitale. Un second passager de 42 ans qui était assis à l’arrière a été sérieusement blessé à un bras et pris en charge par les secours. Il a été évacué à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (XIIIe). Habitant dans le XVe arrondissement, il serait inconnu des services de police.

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, comme c’est le cas à chaque fois qu’un policier fait usage de son arme. Une enquête du chef de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a été confiée à la « police des polices » précise le parquet de Paris à Actu17. Le policier qui a ouvert le feu a été interrogé dans les locaux de l’IGPN après sa sortie de l’hôpital.

Une seconde enquête a été ouverte et confiée au 1er district de la police judiciaire (DPJ), pour «tentative d’homicide volontaire sur personnes dépositaires de l’autorité publique », a annoncé le parquet de Paris.

🚨 Pontneuf : Après un refus d’obtempérer, des policiers ouvrent le feu sur un véhicule. Bilan : 2 morts (le passager avant et son conducteur). Le passager arrière est blessé… pic.twitter.com/nSDutFpJz9— 974Rebelion (18) ✊ (@JohnWick97440) April 25, 2022

À l’instant à Paris sur le #PontNeuf, la police ouvre le feu sur un véhicule avec ses passagers après un « refus d’obtempérer ».

Bilan provisoire : il y aurait 2 morts, le conducteur et son passager avant, ainsi qu’un blessé qui était assis à l’arrière. pic.twitter.com/ghv4GOEDQw

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,331SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles