21.3 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022
spot_img

Tony Vairelles, la justice a tranché

Condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis pour violences avec arme, Tony Vairelles va retourner derrière les barreaux.

Les faits remontent à plus de dix ans. Un soir de 2011, Tony Vairelles et trois de ses frères se retrouvent mêlés à « une bagarre (qui) éclate entre la fratrie et quatre videurs (dans une boite de nuit) de la banlieue de Nancy. Trois de ces vigiles seront blessés par balle, mais les frères Vairelles ont toujours nié être les auteurs de ces coups de feu« , rapportait France Info le 21 mars dernier. Près de deux mois plus tard, la sentence du tribunal judiciaire de Nancy est tombée. Ce lundi 16 mai, Tony Vairelles a écopé de cinq ans de prison, dont deux avec sursis. Les peines de ses trois autres frères oscillent entre trois et cinq ans de prison.

Voir aussi : Messi, ce montant fou qu’il a fait gagner au PSG

Ainsi que l’indique le média, Tony Vairelles a déjà effectué cinq mois de détention provisoire en 2012. Le champion de France 1998 (avec Lens) et 2003 (avec Lyon), bénéficie également de remises de peine et au final, il a encore moins d’un an à purger. L’ancien international tricolore pourrait même « bénéficier d’un aménagement« . La décision du tribunal nancéien est cependant relativement clémente par rapport  à la peine maximale que les frères Vairelles pouvaient craindre (dix ans de prison et 150 000 euros d’amende).

Les vigiles aussi condamnés

Ces derniers ne sont toutefois pas les seuls condamnés puisque les vigiles impliqués dans l’affaire ont eux aussi écopés de peines, certes plus clémentes. France Info précise ainsi que les trois hommes en question ont été « condamnés à des peines d’emprisonnement avec sursis« .

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles