21.3 C
Paris
jeudi, juillet 7, 2022
spot_img

Sexion d’Assaut : Gims explique pourquoi l’album « Le retour des rois » n’est pas sorti

La Sexion d’Assaut a mis le feu à la Défense Arena ce week-end, dans le cadre de sa grande tournée retrouvailles. Mais les fans ont été déçus de ne pas pouvoir se procurer l’album « Le retour des rois », contrairement à ce qui avait été annoncé. Gims explique les raisons de cette absence !

Sexion d’Assaut a officialisé sa reformation, après dix ans d’absence et de nombreuses tensions en coulisses. « Il y a un moment où nous-mêmes, on n’y croyait plus. On va pas se mentir, plein de fois on s’est dit : « On ne va pas y arriver ». C’était compliqué, les carrières solos de chacun, la vie aussi fait que tout le monde n’est pas dispo au même moment » expliquait Lefa en interview sur Pure Charts, heureux que tout soit rentré dans l’ordre : « Quelque part je pense qu’au fond, c’est quelque chose qu’on désirait tous profondément. Les choses ont fini par s’emboîter, les planètes se sont alignées et on est là aujourd’hui ». Fin mars, les sept membres du groupe rap – dont Gims et Black M – ont donc lancé en grande pompe leur grande tournée « Le retour des rois », avec deux concerts géants à Paris La Défense Arena ce week-end. Une grande fête pleine de nostalgie durant laquelle ont résonné les tubes « Désolé », « Avant qu’elle parte » ou « Wati by night ».

https://geo.dailymotion.com/player/x1ht3.html?video=x86at5y&aspectRatio=16%3A9&mute=true&enableDMLogo=false&GK_PV5_PHOTON=0about:blank

« Il y a du retard sur le projet »

Dès ce samedi 14 mai, les fans devaient pouvoir se procurer l’album « Le retour des rois » sur les stands de merchandising de la tournée. Un projet très attendu, dix ans après « L’Apogée », écoulé à plus de 700.000 exemplaires… qui ne sera pas disponible en streaming. « C’est tout le prestige. On parle d’un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C’est le musée. Tu vas voir le chef d’oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena » s’exclamait d’ailleurs Gims à notre micro, fier de proposer l’album en exclusivité sur les concerts de Sexion d’Assaut. Malheureusement, samedi soir, les spectateurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir que « Le retour des rois » n’était pas disponible comme prévu.

« On ne fuit pas la question de l’album. C’est une évidence, il y a du retard sur le projet » vient de révéler Gims sur Skyrock, interrogé sur les raisons de ce délais : « On n’en parle pas, parce qu’on passe de bons moments, les gens kiffent les shows. Tout le monde repart avec du positif. On n’a pas envie de ramener un truc sur le tapis qui est un peu une déception pour eux ». Mais que les fans se rassurent, l’album « Le retour des rois » ne semble pas abandonné pour autant : « On est sur le dossier, ça avance. Pour l’instant, les salles sont full, les gens viennent, c’est important ». A suivre

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,382SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles