Kylian Mbappé avait quitté avec fracas le Paris Saint-Germain en 2024. Après un début de saison compliquée, l’attaquant français brille avec le Real Madrid. Dans un premier entretien accordé à la chaîne espagnole La Sexta, il est revenu sur ses premiers mois avec le club espagnol, actuellement deuxième de Liga. « Je veux marquer l’époque, […] je n’ai rien d’autre en tête que Madrid », a-t-il déclaré. « La Ligue des champions est plus importante » que le Ballon d’or « qui est une récompense individuelle », explique-t-il.
Une petite phrase fait beaucoup réagir. « Ça n’a pas été difficile de choisir entre le Real et l’argent », a lancé Kylian Mbappé, interrogé sur la baisse de salaire consentie par rapport à celui qu’il avait au PSG. « Les chiffres sont importants, je n’ai aucun problème à parler d’argent, mais il y a des choses plus importantes, et je voulais jouer pour le Real Madrid. L’argent est important, bien sûr, mais pour moi, la chose la plus importante est d’être heureux sur le terrain et je savais que je serais heureux ici », a-t-il détaillé.
Mise au point
Il toucherait 15 millions d’euros annuels contre 72 millions d’euros dans le club de la capitale. Sur X, Mbappé a tenu à apporter une précision : « Aucun rapport avec le PSG. La question portait sur l’étape d’après et le choix, par exemple, de l’Arabie ou un club comme le Real. Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste, ce n’est pas pour vous vu que vous ne comprenez pas. La bise. »