Le musicien français connu dans le monde entier a inauguré sa statue de cire ce mardi soir avant son concert géant au Stade de France samedi soir.
« C’est qui ? Le nouveau pape ou quoi ? », s’interroge un touriste parisien en passant ce mardi soir devant le musée Grévin. Une silhouette élancée, lunettes de soleil et cheveux blonds sort d’un van aux vitres teintées. « Mais non c’est DJ Snake ! » , lui répond, hilare un fan avant de crier « Ici, c’est Paris ! La dernière fois que je l’ai vu c’était au Parc des Princes ». Le dernier concert géant dans la capitale de l’artiste français en 2022. Il fera encore plus grand, encore plus fort au Stade de France samedi soir qu’il a rempli en quelques minutes.
D’ici là, en ce mardi soir une foule de badauds, des dizaines de photographes se sont regroupés devant le musée qui s’apprête à dévoiler la nouvelle figurine de cire du DJ de 38 ans, de son vrai nom William Grigahcine, enfant d’un père français et d’une mère algérienne. Dans la salle de l’établissement entre dorures et sièges de en velours rouge, l’attendent quelques personnalités comme Gérard Holtz, Faustine Bollaert, deux membres du comité du musée Grévin et plus proche de lui, un grand supporter du PSG comme lui, son ami humoriste Malik Bentalha ou encore le judoka champion olympique Djamel Bourras.
« Cher William, quelle joie et honneur de vous recevoir, vous êtes une immense star, une icône de la musique, vous allez bientôt faire un stade de France et un Bercy (NDLR : en fin de soirée samedi soir sous la forme d’une after party géante), se réjouit Yves Delhommeau, le directeur général du musée, à quelques mètres des statues de Kad Merad, Franck Dubosc et Mimie Mathy. Je ne manquerai pas votre concert à Alger si ce projet se concrétise »
Cris de joies, applaudissements dans la salle… L’entrée de DJ Snake, élevé dans le Val-d’Oise, à Ermont devenu une des plus grandes stars du monde de la musique, prend des airs de symbole. Sa statue sera placée à côté des stars de son rang, Beyoncé et Céline Dion et sera visible dès ce mercredi. Il est le premier DJ à avoir son double de cire dans cette institution.
Avant la révélation derrière le rideau rouge carmin, et après un message aussi touchant qu’inattendu de Michel Denisot, fan du DJ, c’est Madame Salvon, son ancienne professeure d’histoire géographie de troisième, qui prend la parole. « Il était déjà créatif à l’époque, en venant en cours avec ses tongs et sa chemise à fleurs. Depuis ce temps-là, il est resté dans mon cœur et j’espère que je suis resté dans le sien », confie-t-elle.
À lire aussiLe coup de gueule de DJ Snake pendant la convention démocrate aux États-Unis
La statue apparaît enfin, au milieu d’effets de lumières, accompagnée d’un de ses morceaux. « Oh la dinguerie », s’exclame l’un de ses amis au premier rang. La ressemblance est impressionnante. « C’est flippant, il est beaucoup mieux fait que les autres et c’est la première fois que je me vois de dos, s’amuse DJ Snake de très bonne humeur. Ils étaient en forme quand ils l’ont fait » « C’est un honneur d’être là, vu d’où je viens, poursuit-il. La symbolique est énorme et en plus vous avez ramené Madame Salvon, la seule prof que j’ai kiffée. Cette semaine je vais remplir le Stade de France et Bercy, après cette soirée, si mercredi le PSG est qualifié, ça sera une semaine parfaite. »