PSG-Arsenal en demi-finale retour de Ligue des champions : les Parisiens se qualifient pour la finale

0

Sur la lancée de sa victoire à l’aller contre Arsenal, le Paris Saint-Germain a remporté son ticket pour la finale face à l’Inter Milan.

FOOTBALL – Retrouver les sommets et s’offrir une finale. C’était tout l’enjeu de la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et les Anglais d’Arsenal, ce mercredi 7 mai au Parc des princes.

Après leur victoire (0-1) au match aller à Londres, les Parisiens partaient avec une petite avance en vue de retrouver l’Inter de Milan en finale à Munich, le 31 mai prochain. Et ils ont remporté leur pari avec brio, en s’imposant (2-1). Ce sera la deuxième finale du PSG après celle perdue en 2020 contre le Bayern Munich.

Inter Milan-FC Barcelone en Ligue des champions : voici qui affrontera le vainqueur de PSG-Arsenal en finale

Alors qu’ils avaient beaucoup souffert dans les premières minutes du match, c’est à la 27e minute que les Parisiens ont ouvert le score, sur une reprise de volée impressionnante de l’Espagnol Fabian Ruiz.

Quelques secondes plus tard, ils ont failli augmenter leur avance, mais le gardien d’Arsenal a évité le pire à son équipe. Au terme d’une première période très animée, le score n’a toutefois plus évolué avant la mi-temps (1-0).

La huitième finale d’un club français

La seconde période, elle, n’a pas épargné quelques sueurs froides au public du Parc des princes tant Arsenal a poussé. Mais alors que le PSG souffrait défensivement, il a eu l’occasion de prendre ses distances de manière quasi-définitive en obtenant un pénalty à la 67e minute. Sauf que Vitinha a raté l’occasion.

Ce n’était que partie remise : dans la foulée, avec l’aide d’Ousmane Dembélé, le Marocain Achraf Hakimi a marqué le deuxième but parisien d’une jolie frappe. Sur l’ensemble des deux matches, le PSG menait alors (3-0).Une marge qui s’est rapidement réduite, Arsenal inscrivant le but du (2-1) par sa star anglaise Bukayo Saka (76e minute). Mais le score n’a plus évolué et le PSG a validé sa qualification.Cette finale de Ligue des champions sera donc la deuxième pour le club parisien après la défaite face à Munich, en pleine pandémie de Covid-19, en 2020. Dans l’Histoire des clubs français, seul l’Olympique de Marseille a soulevé la « coupe aux grandes oreilles ». Outre Paris, l’AS Monaco (2004), l’AS Saint-Étienne (1976), l’OM (1991) et le Stade de Reims (1956 et 1959) se sont en revanche inclinés en finale de la principale coupe d’Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici