
Les nombreux internationaux français concernés par la finale de la C1 entre le PSG et l’Inter Milan, le 31 mai, se joindront seulement 3 jours plus tard aux joueurs retenus pour la phase finale de la Ligue des nations.
Qualifiée pour le Final Four de la Ligue des nations, la France défiera l’Espagne, tenante du titre, en demi-finale le 5 juin prochain à Stuttgart. Cinq jours plus tôt, déjà en Allemagne, à Munich plus précisément, est programmée la finale de la Ligue des champions entre le PSG et l’Inter Milan.
Potentiellement sept internationaux tricolores concernés par ce rendez-vous sont susceptibles de figurer dans la liste communiquée le 21 mai par Didier Deschamps. À Paris, cela concerne Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Désiré Doué, Warren Zaïre-Emery voire Lucas Hernandez.
Rassemblement prévu le 30 mai
Dans le camp lombard il y a Marcus Thuram et Benjamin Pavard. En préambule aux Trophées UFP, où il a remis sa récompense à Dembélé, Deschamps avait d’ailleurs expliqué en substance au micro de BeIN Sports que les finalistes tricolores de la C1 prendraient le train en marche.
Selon nos informations ils devraient rejoindre le groupe normalement le 2 juin, soit trois jours avant le rendez-vous face à la Roja, revanche de l’Euro 2024 où cette dernière l’avait emporté 2-1 à ce même stade de la compétition. Le début du rassemblement à Clairefontaine est lui, en principe, prévu le 30 mai.
En cas de succès face à l’Espagne, la France disputera la finale de la Ligue des nations le 8 juin à Munich contre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant l’Allemagne à l’Italie le 4 juin. Dans le cas contraire, ça sera la petite finale pour les vice-champions du monde, toujours le 8 juin à Stuttgart.
La France a remporté cette compétition en 2021 à Milan contre l’Espagne (2-1).