
Le défenseur va être prêté à l’OM par l’Inter Milan. Un nouveau champion du monde revient donc en Ligue 1.
« Bah alors, il n’est pas là Ben ? » Toujours d’humeur blagueuse, Lucas Hernandez plaisante ce lundi à Clairefontaine sur l’absence de Benjamin Pavard. Le défenseur du PSG sait très bien à ce moment-là que son compère arrière latéral du titre mondial 2018 va le rejoindre en Ligue 1. Alors que Pavard arrivait ce lundi à Clairefontaine pour le rassemblement des Bleus, l’Inter Milan et l’Olympique de Marseille concluaient en effet leurs échanges en vue du transfert du milieu de terrain.
Selon les informations de RMC et de l’Equipe que nous pouvons confirmer, les deux clubs sont tombés d’accord pour un prêt avec option d’achat autour de 15 millions d’euros. Après Paul Pogba, Olivier Giroud et Florian Thauvin, Benjamin Pavard est le quatrième champion du monde 2018 à effectuer son retour en Ligue 1 lors de ce mercato estival qui se termine ce lundi à 20 heures.
Pavard avait évolué à Lille lors de la saison 2015-2016 avant de rejoindre Stuttgart, le Bayern Munich puis Milan. Ironie de l’histoire, il est arrivé Milanais ce lundi à Clairefontaine et en repartira Marseillais. Le chemin inverse de son coéquipier en bleu Adrien Rabiot, qui a quitté lui l’OM pour signer dans l’autre club lombard, le Milan AC.
L’ambiance à Clairefontaine était agitée par ces transferts de dernière minute, comme c’est de coutume lors des rassemblements de fin de mercato. Sans que cela n’émeuve plus que ça le sélectionneur Didier Deschamps, plus préoccupé par les changements dans son groupe. Pavard et Ekitike ont ainsi été appelés pour pallier les forfaits de Saliba et Cherki. « J’espère ne pas faire d’autres changements », soufflait le sélectionneur lundi.
En conférence de presse, DD a indiqué attendre des « vérifications médicales concernant Ibou (Konaté) et Ousmane (Dembélé) et peut-être quelques autres ». Selon nos informations, Dembélé (ischio) et Konaté (crampes) restent bien avec les Bleus.
Emerson Palmieri officialisé
L’OM, lancé dans une dernière journée de mercato frénétique, avait déjà annoncé ce lundi la signature du latéral gauche italo-brésilien Emerson Palmieri, qui arrive de West Ham. Emerson, qui est âgé de 31 ans, vient renforcer un poste peu fourni à l’OM, avec Ulisses Garcia comme seul spécialiste, en plus de Facundo Medina, arrière central qui peut jouer à gauche. Il a signé avec l’OM un contrat de deux ans, pour un montant qui n’a pas été précisé.
Né et formé au Brésil, Emerson s’est révélé en Europe avec des passages réussis à Palerme et à l’AS Rome, en Serie A. Il a ensuite évolué en Angleterre, à Chelsea et West Ham. Il a également joué une saison à Lyon, en 2021-2022. Naturalisé italien en 2017, il a porté le maillot de la Nazionale à 29 reprises et a gagné l’Euro-2021 avec sa sélection.
Le défenseur central Nayef Aguerd et le milieu de terrain offensif danois Matt O’Riley sont également présents à Marseille pour finaliser leurs transferts.Dans le sens des départs, le défenseur Bamo Meïté a été prêté avec option d’achat à Lorient, le club où l’OM l’avait recruté en 2023. La saison dernière, il avait été prêté à Montpellier.
Article leParisien