Gims détrôné : voici qui est numéro un des charts français cette semaine !

0

Gims n’est plus numéro un du Top Singles en France cette semaine ! Ainsi, c’est un titre qui cartonne sur TikTok, en clin d’oeil à Kylian Mbappé, qui prend la tête du classement, tandis que Bad Bunny ou Louane s’envolent. Voici le classement sur Purecharts !

Gims n’est plus numéro un du Top Singles cette semaine. En effet, c’est Hamza qui fait un bond de sept places grâce à son titre « Kyky2Bondy » qui rencontre un énorme succès sur les réseaux sociaux et TikTok. Et ça se transforme sur les plateformes de streaming puisque la son prend la tête du classement avec plus de 5 millions d’écoutes en sept jours. Ses écoutes s’envolent de 65% ! Ainsi, Gims recule d’un étage mais s’accroche à la deuxième marche avec son hit « Ninao », qui compte encore 4,35 millions de lectures (-2%). Son duo « Piano » avec Werenoi, qui vient de nous quitter, grimpe d’un cran avec 3,9 millions de rotations dans les playlists (+1%), tandis que « Ciel » descend en quatrième place malgré 3,66 millions de streams au compteur, soit une baisse de 5%.

Alex Warren intègre enfin le top 10

De son côté, Jul se fait « Mimi » en cinquième position, avec une marche de gagnée et 3,58 millions d’écoutes (+7%), tandis que Keblack occupe les deux places suivantes : « Melrose Place » avec Guy2BezBar glisse d’un rang et se retrouve sixième après avoir été écouté 3,47 millions de fois (-3%), et « Mood » ne bouge pas de la septième place (3,19 millions de streams, -2%). Troisième la semaine passée, « Phénoménal » de Jul chute au huitième étage après avoir généré 3,16 millions de lectures, soit une baisse de 17%. Alors que Charlotte Cardin reste immobile au neuvième cran avec « Feel Good » (2,84 millions d’écoutes, -3%), Alex Warren intègre pour la première fois le top 10 avec « Ordinary ». Son tube mondial grimpe d’une marche et compte 2,44 millions de rotations dans les playlists (+5%).

Louane s’envole juste avant l’Eurovision

Dans le reste du classement, notons que plusieurs titres de Bad Bunny gagnent en popularité après l’annonce de ses concerts en France à l’été 2026. Ainsi, « DTMF » passe de la 30ème à la 18ème place avec 1,97 million de streams (+20%) et « Nuevayol » s’envole de la 86ème à la 50ème marche grâce à 1,24 million d’écoutes (+30%). Six morceaux de son dernier album figurent parmi le top 200. Aussi, le jeune rappeur Siaka explose avec « Los Angeles », viral sur TikTok, gagnant pas moins de 109 étages pour atterrir 22ème grâce à 1,8 million de lectures, soit une hausse impressionnante de 138% ! De son côté, Nono La Grinta voit son titre « Paris » s’envoler de 32 places : 27ème, il a été écouté 1,68 million de fois. Un boost de 47% !

Juste avant l’Eurovision, « maman » de Louane a été plébiscité par le public français. Le titre, arrivé septième du classement, passe ainsi de la 75ème à la 51ème marche avec 1,23 million de lectures (+10%). Enfin la meilleure entrée de la semaine est signée Gianni avec « Requin », en duo avec Ninho, qui débarque 91ème avec un peu moins de 900.000 écoutes.

Article ChartinFrance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici