
François Bayrou n’aura pas survécu au vote de confiance, mais sa sortie la plus insolite refait surface. Quelques heures après la chute du Premier ministre, Burger King France a republié sur X la vidéo devenue culte où l’élu béarnais imite le slogan de la marque. Avec une légende pleine d’ironie : « On va sûrement recevoir un CV dans pas longtemps ».
La séquence remonte à mars dernier. En plein conseil municipal à Pau, François Bayrou s’était amusé à imiter le « Mmmh Burger King » alors qu’il discutait d’une station de recharge électrique installée devant un fast-food de l’enseigne. Filmée, puis massivement partagée, la scène avait déjà été détournée par Burger King dans une campagne publicitaire.
Ce lundi soir, l’enseigne américaine a choisi de ressortir l’extrait au moment précis où le chef du gouvernement tombait. Une manière de s’inviter dans l’actualité politique par le biais de l’humour, alors que les réactions se multiplient après la défaite de Bayrou à l’Assemblée nationale.
De son côté, Emmanuel Macron « prend acte » de la chute du gouvernement et indique qu’il « nommera un nouveau Premier ministre dans les tout prochains jours », a annoncé lundi soir l’Elysée dans un communiqué.
Lire la suite sur ParisMatch