Le patron de LVMH, Bernard Arnault, a acquis cet été l’hôtel de luxe Cap Estel. Perché sur une plage privée entre Saint-Jean-Cap-Ferrat et Monaco, ce bien d’exception est estimé à 200 millions d’euros.

Bernard Arnault renforce encore sa présence sur la Côte d’Azur. Cet été, le PDG du groupe de luxe LVMH a fait l’acquisition de l’hôtel 5 étoiles Cap Estel, situé sur une plage privée entre Saint‑Jean‑Cap‑Ferrat et Monaco, rapporte Nice Matin. Ce bijou immobilier, construit à l’aube du XXᵉ siècle et transformé en hôtel après la Seconde Guerre mondiale, compte 20 suites et chambres réparties sur une presqu’île confidentielle. Il attire une clientèle internationale discrète grâce à son atmosphère intimiste, ses jardins majestueux, son spa, sa piscine à débordement ou encore son restaurant gastronomique.
Le montant de la transaction, estimé à 200 millions d’euros, fait de cette opération l’une des plus impressionnantes de l’hôtellerie européenne. Le prix par clé (prix par chambre) atteint les 10 millions d’euros. Selon nos confrères, il faut compter 1 900 euros pour une nuit dans une chambre standard, et jusqu’à 5 000 euros pour une suite prestige. L’acquisition a été réalisée par Financière Agache, la holding patrimoniale de la famille Arnault, dans une opération confidentielle et exclusivement hors marché.