« C’est loin d’être fini, promis » : après les doutes, la consécration pour Ugo Didier… avant la razzia ?

0
98
France's Ugo Didier on the podium after winning the gold medal in the Men's 400m Freestyle - S9 Final at the Paris La Defense Arena on day one of the Paris 2024 Summer Paralympic Games. Picture date: Thursday August 29, 2024.

Le Toulousain Ugo Didier, qui disputait la première finale de ces Jeux paralympiques en para-natation, a réalisé ce jeudi la course parfaite pour remporter l’or sur 400 m nage libre (S9), le premier titre de la délégation française.

Dans le bassin de Paris La Défense Arena, un prodige toulousain peut en cacher un autre. Quatre semaines seulement après la démonstration de Léon Marchand, qui est reparti des Jeux olympiques de Paris avec cinq médailles, dont quatre en or, et un public totalement acquis à sa cause, Ugo Didier a brillamment pris le relais pour les Jeux paralympiques. Premier Tricolore à entrer dans la piscine ce jeudi matin, il est également le premier médaillé d’or de la délégation française, sur le 400 m nage libre (S9).

La comparaison entre les deux nageurs est évidente. Tous deux âgés de 22 ans, passés par les bassins des Dauphins du TOEC, à Toulouse, ils sont désormais sur le toit de l’Olympe. « Comme Léon, Ugo est assez polyvalent, il pleut remporter des médailles sur des épreuves différentes, assure Cédrick Vergnes, le président du club où il est licencié, le Cercle des Nageurs de Cugnaux, à une quinzaine de kilomètres de la Ville rose. Léon nous a fait vibrer pendant une semaine, Ugo a déjà commencé et ça va durer une semaine aussi. » Le Français s’aligne également sur 50 m nage libre lundi, 100 m dos mardi et le 200 m 4 nages dans une semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici