Emploi : et pourquoi pas devenir inspecteur à l’Urssaf ?

0
132
SUP ECO. URSSAF recrute

L’Urssaf recrute actuellement 142 inspecteurs et 26 contrôleurs chargés de la vérification des cotisations sociales et de la lutte contre le travail dissimulé. Des métiers qui s’exercent souvent en équipe, sur le terrain, et ne correspondent pas forcément à certaines idées reçues.

On a tellement entendu cet acronyme qu’on en oublierait presque sa signification : Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales (Urssaf). « C’est le cœur de la protection sociale en France », rappelle Pierre Ramon-Baldié, directeur de la gestion du réseau et des moyens à la Caisse nationale de l’Urssaf. Sa mission est en effet de collecter puis de redistribuer les cotisations et contributions sociales pour financer les prestations santé, retraite, chômage, ou encore familiales aux assurés.

Chaque année, l’Urssaf embauche entre 900 et 1 000 CDI, pour un total de 16 000 agents en poste dans toute la France. Jusqu’à la fin du mois, elle recherche 168 nouveaux inspecteurs et contrôleurs, deux métiers qui représentent 10 % des effectifs totaux. Un webinaire d’information se tiendra le 16 septembre, à 13h30 (lien disponible sur le site www.urssaf.org). En attendant, nous vous proposons de démonter sept a priori sur ces deux professions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici