Essonne : le corps calciné d’un homme retrouvé après un incendie à Athis-Mons

0
56
(Illustration). Photo d'illustration des sapeurs-pompiers de l'Essonne dans la caserne de Corbeil-Essonnes.

INFO LE PARISIEN. Le feu s’est déclaré dans des box de stockage, ce dimanche matin à Athis-Mons. Un jeune homme a été retrouvé décédé dans les décombres.

Matinée dramatique ce dimanche à Athis-Mons (Essonne). Un homme de 27 ans a trouvé la mort dans l’incendie de plusieurs box, cité des oiseaux. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

L’alerte a été donnée vers 8h20 ce 11 août. D’épaisses fumées s’échappent d’un ensemble de box de stockage, situé dans l’enceinte d’une résidence de la cité des oiseaux, le long du boulevard Henri-Barbusse. Une quinzaine de sapeurs-pompiers du 91 interviennent pour maîtriser le sinistre. Un box d’environ 25 m2 est particulièrement touché par les flammes.

Les soldats du feu ouvrent la porte et éteignent l’incendie. C’est ensuite, en réalisant les opérations de déblaiement, qu’ils font une macabre découverte. Le corps calciné d’un homme est extrait du box. La victime, 27 ans, est décédée.

Dans la foulée, les policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge procèdent aux premières constatations, notamment par le récit des différents témoins. Ils sont suivis par les agents de police technique et scientifique qui inspectent le garage, où divers objets avaient été stockés.


À lire aussiEssonne : deux morts dans l’incendie d’un appartement à Mennecy, les victimes « en cours d’identification »


Une enquête a été ouverte ce dimanche pour faire la lumière sur ce drame. Tout l’enjeu des investigations sera de connaître l’origine de l’incendie. Accident ? Geste volontaire ? Plusieurs pistes sont étudiées pour l’heure. L’autopsie du jeune homme décédé, prévue en début de semaine, devrait également apporter des réponses.

Plus tôt cette semaine en Essonne, un autre incendie mortel s’est produit, du côté de Mennecy. Deux hommes ont perdu la vie dans un feu d’appartement survenu en début de soirée. Là encore, les circonstances du sinistre demeurent inconnues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici