Fête de la musique : Ibrahim Maalouf, Yasmine Hadj-Ali et DJ Linda se produiront à l’Élysée mercredi

0
15
(FILES) In this file photo taken on July 15, 2016 French-Lebanese trumpeteer Ibrahim Maalouf performs during the Francofolies Music Festival in La Rochelle. - The court of Creteil will render its decision on November 23, 2018, in Maalouf's trial, against whom the prosecution has asked for a six-month suspended prison sentence for accusations of sexual assault on a 14-year-old girl in 2013. (Photo by XAVIER LEOTY / AFP)

Les 2000 billets proposés par l’Élysée ce lundi matin pour assister à l’événement ont déjà tous été réservés.

Comme chaque année, la cour d’honneur de l’Élysée célébrera le 21 juin prochain la fête de la musique. Parmi les artistes invités, Ibrahim Maalouf, mais aussi DJ Linda ou encore le compositeur américain Gregory Porter se produiront mercredi soir dans la cour du palais présidentiel, a annoncé l’Élysée. Les 2000 billets proposés depuis tôt ce lundi matin pour assister à l’événement ont déjà tous été réservés.

La première à ouvrir le bal sera la Française Yasmine Hadj-Ali, suivie par des figures du jazz américain avec les musiciens du New Orleans Jazz Museum. Puis, l’interprète et chef d’orchestre américain Jon Baptiste, se produira suivi du soulman Gregory Porter. Le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf participera également à l’événement. Enfin, la dernière partie du concert sera assurée par la péruvienne DJ Linda et l’étoile montante de la nouvelle génération de DJ, T-SIA.


À lire aussiLe «trac» de Jack Lang, le camion de Jacques Higelin… on vous raconte la première Fête de la musique, le 21 juin 1982


La programmation éclectique « portera un message de solidarité à la veille du Sommet pour un Nouveau pacte financier mondial, en faveur de la réduction de la pauvreté et de la protection de la planète », défend l’Élysée. L’événement débutera mercredi à 20 heures.

L’an dernier, le président Emmanuel Macron avait rendu hommage à l’ex-ministre de la Culture, Jack Lang, pour les 40 ans de la Fête de la musique. L’interprète sénégalais Youssou N’dour et le britannique Charlie Winston s’étaient produits sur la scène dressée dans la cour de l’Élysée. Le concert avait également été marqué par la prestation de la DJ ukrainienne Xenia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici