21.1 C
Paris
lundi, août 8, 2022
spot_img

Booba s’adresse aux Ukrainiens : « la France ne vous hébergera pas »

Face à la guerre en Ukraine et ses réfugiés, Booba s’est exprimé, regrettant apparemment l’inaction de la France.

Le 24 février, la Russie lançait son invasion de l’Ukraine. Aussitôt, différentes personnalités et marques ont pris la défense du pays attaqué et commentant les événements récents. Booba n’a pas fait exception, et s’est exprimé à sa manière.

On commence à avoir l’habitude : Booba ne peut s’empêcher de poster à peu près tout ce qui lui passe par la tête sur les réseaux. Et, apparemment le Duc, comme nous tous, a été marqué par les récents événements en Ukraine. Sans forcément peser ses mots, il a ainsi réagi à chaud, et rompu son partenariat avec Puma lorsque la marque a annoncé suspendre ses activités en Russie en soutien à l’Ukraine – commentant alors : ** »si vous rompez, je romps. On n’a pas signé pour ça. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression…. la riposte….. sera là…..« .https://ec96e0b7c57dd1612f6dccd1d5f3ff89.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html?n=0

Pas de politique, mais beaucoup de mots

Mais ce n’était pas la dernière prise de position du rappeur de Boulogne à ce sujet : suite à sa déclaration concernant Puma, B2O est revenu sur ses paroles pour s’expliquer : « *Je ne m’oppose à rien, juste à la bêtise humaine, au mensonge et à la lâcheté », écrit-il. « Je ne ferai jamais partie de ce cirque ! Vous pouvez crever avec votre oseille ! C’est la Piraterie qui gagne ! »*. Des propos vagues et incompréhensibles pour certains, qui regrettent ce qu’ils considèrent comme des dérapages politiques du rappeur de Boulbi.

Pas de politique, donc, mais finalement un peu quand même : Booba a ressorti son téléphone pour s’adresser directement au peuple ukrainien (même si on doute de sa popularité auprès des réfugiés non francophones) : « Peuple Ukrainien, vous avez bien compris que la France ne vous hébergera pas et n’enverra aucun soldat vous aider. Poster votre drapeau pour se donner bonne conscience c’est tout ce qu’ils feront. Ils croient être en guerre. S’ils savaient… ». Et de se désoler en partageant une vidéo d’Eric Zemmour « Regardez c’est notre ‘futur’ Président. Vous comprenez bien qu’on ne peut aider personne… ».

Si les positions politiques de Booba sont bien affirmées, elles restent toutefois très critiquées. Difficile, parfois, de comprendre où se situe le rappeur, qui semble parfois se contredire et faire un monologue sans réelle réponse. Toutefois, on retiendra que malgré sa rupture avec Puma, B2O semble réellement désolé du sort réservé aux Ukrainiens.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,429SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles