Logo Le temps des banlieues

700 m2 de street art éphémère dans un immeuble désaffecté à Paris

Artiste

La deuxième édition du Colors Festival se tient à Paris depuis le 2 avril et jusqu’au 8 mai. Cette année, près de 65 artistes français et internationaux ont décoré 700 m2 du sol au plafond avec des œuvres de street art éphémères.

Amateurs de street art ou tout simplement curieux, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Le Colors Festival, imaginé par le graffeur Combo, est de retour à Paris depuis le 2 avril, indique le site parissecret.com.

Cette année, c’est un parcours éphémère de 700 m2 qui est proposé dans un immeuble désaffecté parisien, au 27, boulevard Jules Ferry, dans le 11e arrondissement. Illustrateurs, photographes, sculpteurs ou artistes numériques… Près de 65 artistes français et internationaux ont répondu présent pour en mettre plein la vue aux visiteurs et transformer le lieu en véritable temple du street art.

En tête d’affiche, on retrouve Anna Conda, Carole B., Combo, Codex Urbanus, HeartCraft, Levalet, Petite Poissone, Rast ou encore Sax. La plupart sont connus, mais « nous laissons aussi la place à de jeunes artistes débutants prometteurs », est-il écrit sur le site du festival. Parmi les nouveautés cette année : un espace ludique Monsieur Madame pour les enfants, une expo photo de Toits de Paris, de live painting les week-ends et des visites nocturnes jusqu’à 21 h chaque jeudi.

Infos pratiques

Le site est ouvert du lundi au vendredi de 11 à 19 h, et les week-ends de 10 à 20 h. Il faut compter une bonne heure pour profiter de ce parcours multicolore, les créneaux peuvent être réservés sur le site de la billetterie en ligne. Il n’y a pas d’âge limite pour la visite. Côté tarifs, comptez 15 euros pour une entrée adulte, 8 euros pour les personnes de 62 ans et plus et les étudiants, et 5 euros pour les enfants de moins de 13 ans.

La première édition, qui s’était tenue en juin 2021, avait été un succès en attirant près de 30.000 visiteurs et plus de 3.000 élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *