21.4 C
Paris
dimanche, août 14, 2022
spot_img

Fusillade à New York: que sait-on de Frank James, le suspect recherché par la police

D’abord simple personne d’intérêt, Frank James, 62 ans, est désormais décrit comme un suspect par la police de New York.

ÉTATS-UNIS – La police de New York s’est lancée mardi 12 avril à la poursuite d’un homme portant un masque à gaz qui a semé le chaos dans le métro, à l’heure de pointe lundi matin, en déclenchant deux engins fumigènes avant d’ouvrir le feu, faisant 23 blessés dont dix par balle.

À 8H24 (14H24 heure de Paris), à l’heure où les rames de métro de la mégapole sont bondées, l’individu, qui portait un masque à gaz, “a ouvert deux bonbonnes qui ont laissé s’échapper de la fumée dans la rame. Il a ensuite tiré sur nombre de passagers quand le train entrait dans la station de la 36ème rue” au sud de Brooklyn, a détaillé la cheffe de la police de New York (NYPD), Keechant Sewell.

“Nous avons vraiment eu de la chance que cela n’ait pas été beaucoup plus grave”, a souligné la cheffe de la police résumant le soulagement des autorités après cette attaque où le suspect -toujours en fuite 12 heures après la fusillade- a tiré 33 balles dans le métro.

Blessés par balles, pas les inhalations de fumée ou dans la bousculade

L’individu a été décrit par la police comme “un homme noir” mesurant environ 1,65 m, “de forte corpulence”, et portant un “gilet vert et orange de chantier” et un sweat-shirt à capuche gris. Un avis de recherche avec sa description et sa photo a été émis. D’abord signalé comme “personne d’intérêt”, qui pourrait avoir des informations sur l’attaque, il est désormais considéré comme “suspect” a indiqué la police de New York ce mercredi après-midi. 

D’après plusieurs médias, cet homme, Frank James, 62 ans, a publié diverses vidéos sur Youtube où il livre de longues tirades politiques, parfois virulentes, et critique le maire de New York Eric Adams.

Sur les lieux de l’attaque, les enquêteurs ont retrouvé une arme de poing et trois chargeurs, ainsi qu’une clé de véhicule qui leur a permis de remonter jusqu’à une camionnette du loueur américain U-Haul, récemment louée et abandonnée dans Brooklyn. 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles