24.4 C
Paris
dimanche, août 14, 2022
spot_img

Montpellier : agressées, une femme voilée et son amie portent plainte

Mardi, sur les berges des Rives du Lez, à Montpellier, un inconnu a violemment agressé deux femmes dont une portait le voile. Plusieurs plaintes ont été déposées ce mercredi. Les circonstances de l’incident sont encore floues.

Une jeune femme voilée et son amie ont déposé plainte au commissariat de Montpellier, ce mercredi, selon l’hebdomadaire Marianne, pour dénoncer une agression à caractère raciste au cours de laquelle un homme les aurait insultées et violentées sur les rives du Lez en centre-ville. Une vidéo impressionnante mais partielle de la scène a beaucoup circulé en ligne ces dernières 24 heures mais les circonstances exactes de l’altercation restent floues.

« C’est la religion la plus con du monde (sic) » lance le passant à deux jeunes femmes dont une voilée assises sur un banc. « Pardon ? » répondent les deux jeunes femmes. Puis la vidéo montre ensuite que le passant se bat avec les deux jeunes femmes qui essaient de se défendre comme elles peuvent.

Après avoir arraché le voile de l’une,l’agresseur semble tenter de stranguler l’autre, la personne qui filme cette scène violente s’écarte apeurée mais on entend distinctement les cris de détresse des deux victimes qui se débattent. L’agresseur s’enfuit quelques instants après mais est facilement reconnaissable en raison d’une tenue de couleur rouge et noir.

Autre plainte pour « agression homophobe »

Dès mardi, la préfecture de l’Hérault a vigoureusement réagi et partagé un message sur les réseaux sociaux. « La vidéo d’une altercation inadmissible entre un individu et des femmes ce jour à Montpellier circule. Je condamne fermement cette agression qui donnera lieu aux suites judiciaires qui s’imposent. Le respect de l’autre est la pierre angulaire de notre société démocratique » a ainsi déclaré le préfet.

« Si les faits sont avérés, ils sont d’une gravité extrême et intolérable », a réagi le marie de Montpellier, Michaël Delafosse, contacté par Marianne.

Dans la foulée de l’agression, plusieurs photos de l’individu, tirées de la vidéo, ont commencé à circuler. De sources concordantes, cet homme, qui n’habiterait pas Montpellier, s’est de lui-même présenté au commissariat ce mercredi matin. Il a déposé plainte lui aussi et dénonce pour sa part une « agression homophobe ».

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,434SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles