Logo Le temps des banlieues
,

HIP-HOP : MONEY TIME INTERNATIONAL BATTLE CONTEST À LORMONT

La compétition de danse Hip Hop et Breakdance s’impose plus que jamais comme l’un des évènements phares des cultures urbaines de la Métropole bordelaise. 

La Compétition internationale Le Money Time revient après 2 ans d’absence. Le Money Time Battle Contest c’est une semaine d’activités 100% cultures urbaines et une manifestation internationale de haut niveau. Le Money Time c’est avant tout une belle histoire fusionnant passion, jeunesse et accompagnement pédagogique. Urban Passion, projet initié par la ville de Lormont depuis 2012, a pour objectif de rassembler les jeunes, de valoriser leurs richesses créatives et d’inculquer une dynamique autour des cultures urbaines… mais pas sans accompagnement !

La 8ème édition du Money Time se tiendra le samedi 23 avril, dès 15 heures, à la Maison des Sports des Iris. Après deux années d’absence, l’événement hip-hop fait son grand retour dans la programmation événementielle de la commune, toujours doté d’une forte mobilisation des jeunes bénévoles lormontais !

Money Time, l’événement hip-hop lormontais à la dimension internationale

Après une qualification au Japon et un premier partenariat au Brésil, le Money Time accueillera une trentaine de danseurs venus du monde entier qui s’affronteront en battle de 3 contre 3 dont la Bgirl brésilienne de 19 ans, Toquinha, qualifiée pour les JO de Paris 2024. Le crew Last Squad figurera parmi les participants représentant la région bordelaise.

Pendant près de 4 heures, ils mêleront danse, création artistique, improvisation et performance sportive sous l’œil avisé du jury, celui-ci composé notamment de Snork du crew Animaniaxxx (Bordeaux) et Pelezinho (Brésil), tous danseurs de renommée internationale. 1000 places assises seront ouvertes à la billetterie, le public est donc très attendu pour cette nouvelle édition !

Evénement international de hip hop à Lormont - Bordeaux Métropole

Lormont, ville étape de qualification pour les juniors

Les juniors participants, originaires notamment du Brésil, du Japon ou de Hollande se succéderont en 1 contre 1. Parmi les plus connus, le jeune japonais Bboy Tsukki, tout juste âgé de 15 ans. Grande nouveauté de cette année : le vainqueur du battle junior représentera la France lors de la finale du World Kids Breaking Championship en Slovénie au mois de juin.

Un Festival des Cultures Urbaines autour de l’événement

Les festivités démarreront bien en amont du Money Time puisque du 11 au 30 avril, le Festival des Cultures Urbaines fera vibrer la commune. Tournoi futsal, initiation à la danse, vacances sportives, projection de film, street art, atelier d’écriture feront notamment partis de la programmation. Tous les aspects et la diversité des cultures urbaines seront à découvrir durant ces 3 semaines de programmation.

Dates et infos à retenirFestival des Cultures Urbaines : Du 11 au 30 avril – Programme à consulter ici 
Money Time#8 : Samedi 23 avril, 15 heures, Maison des sports des Iris
Tarif 5 euros et gratuit pour les – de 8 ans – Tout public
Arrêt tramway Buttinière ou Les Iris

Facebook @moneytimebattlecontest / Instagram @moneytimebattle

Depuis dix ans, le service Jeunesse de la Ville de Lormont a réussi le pari fou d’accompagner une équipe de jeunes dans l’organisation d’un battle de breakdance, maintenant reconnu sur la scène internationale. Aujourd’hui, les jeunes ont créé leur association nommée Le Pack et s’engagent aux côtés de la municipalité pour valoriser la culture, la jeunesse et faire rayonner les initiatives de la Ville à travers le monde.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT
Pessac : Vibrations Urbaines, le festival de la Street Culture
Danses et musiques urbaines : une semaine de concerts à Pessac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *