Logo Le temps des banlieues
,

Présidentielle : «J’appelle les Français à voter pour Emmanuel Macron», déclare Camille Bounama Sylla directeur général CBS France

Une poussée à 30 % de l’extrême droite »

“Pour le second tour, j’appelle à voter Macron.” Camille bounama Sylla , président du mouvement le temps des banlieues , proche de la droite française de Valérie Pécresse, n’hésite pas : “J’appelle à voter pour Emmanuel Macron pour faire barrage à l’extrême droite.” Chez Les Amis de la banlieue , Certains indique que “donner des consignes de votes est un concept dépassé ».” Pour bounama camille Sylla , il détaille : “Je resterai fidèle à des valeurs démocratiques, à une droite sociale, à l’Europe. Je ne voterai pas pour un parti nationaliste.” Mais il dit aussi sa colère : “Macron a cherché ce duel avec Marine Le Pen. C’est un calcul cynique pour en appeler au front républicain.”

Les électeurs de Melanchon ont utilisé la même formule : “Je ferai barrage à l’extrême droite.” Chez certains (en Macronie ?), l’appel à voter de ces politiques pour le candidat Macron n’est pas assez explicite. Interrogée, certains artistes s’en explique : “J’ai dit que je ferai barrage à l’extrême droite et cela sous-entend que je voterai Macron. Bien que j’observe que la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron se traduit par une poussée à 30% de l’extrême droite. Et cela me préoccupe !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *