Logo Le temps des banlieues
, , ,

DES POLICIERS SE FONT VIOLEMMENT AGRESSER À CLIGNANCOURT LORS D’UNE INTERVENTION (VIDÉO)

Intervention à haut risques. Des policiers ont été agressés au cours d’une opération à la frontière entre le 18e arrondissement de Paris, et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Une partie des faits a été filmée par un témoin et publié sur les réseaux sociaux.

Lundi dernier vers 16 heures, une patrouille de police passait dans la rue du Lieutenant-Colonel-Dax, non loin de la porte de Clignancourt, quand les fonctionnaires ont constaté que des individus avaient allumé des feux sous le pont du boulevard périphérique, tout près du marché aux puces de Saint-Ouen. La situation a rapidement dégénéré quand les forces de l’ordre ont invité ces mêmes personnes à éteindre les feux par sécurité. Sur des images amateurs, on aperçoit un policier et sa collègue qui tentent d’interpeller un homme. Celui-ci se rebelle et réussi à prendre la fuite. Un second individu arrive à la hauteur de cette fonctionnaire et l’agresse. Elle tente de se défendre avec sa bombe lacrymogène mais est projetée sur une voiture en stationnement et frappée au visage. Cette dernière s’est vu attribuer trois jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Un peu plus tard, trois suspects – dont l’agresseur présumé de l’agente – ont été interpellés par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) et de la brigade spécialisée de terrain (BST) de Saint-Ouen et placés en garde à vue. Ils sont tous les trois en situation irrégulière sur le territoire français d’après cette même source.

🇫🇷 Paris : Des policiers agressés lors d’une intervention porte de Clignancourt, trois migrants ont été interpellés peu après et placés en garde à vue
►Une policière a été projetée sur une voiture et frappée au visagehttps://t.co/kIA9XWuLSm pic.twitter.com/60CzBLk1Ca— Actu17 (@Actu17) May 3, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *