21.4 C
Paris
dimanche, août 14, 2022
spot_img

VOICI LA SOMME COLOSSALE EMPOCHÉE PAR LE RÉAL MADRID APRÈS SA VICTOIRE EN LDC

Le Réal Madrid l’a fait. Le club a remporté sa quatorzième ligue des Champions. Un sacré historique mais surtout très prolifique puisque chaque victoire de la coupe aux grandes oreilles rapporte son pactole.

Chaque année, la LDC  est convoitée par les 32 clubs engagés. Mais un seul a le privilège de soulever la prestigieuse Ligue des champions et d’empocher le chèque promis au vainqueur par l’UEFA.  Cette année, c’est le Réal de Madrid qui a eu le dernier mot face à Liverpool en remportant sa «decimocuarta » qui signifie quatorzième en espagnol.  Mais outre le fait d’entrer encore plus  dans l’histoire de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, club Espagnol a empoché au passage un joli pactole qui s’élève à prés de 140millions d’euros. En effet, selon AS, le montant final gagné par le Real Madrid est de 119,81 millions d’euros brut.  Ce montant provient des sources suivantes : 36,4 millions d’euros pour sa première place au classement historique de l’UEFA ; 15,64 millions d’euros pour sa participation à la phase de groupe ; 15,07 millions d’euros pour ses cinq victoires de groupe ; 9,6 millions d’euros pour sa qualification pour les huitièmes de finale ; 10,6 millions d’euros pour son accession aux quarts de finale ; 12,5 millions d’euros pour son accession aux demi-finales ; 15,5 millions d’euros pour son accession à la finale et, enfin, 4,5 millions d’euros supplémentaires pour son titre de champion. A ce chiffre de 119,81 millions d’euros, il faut ajouter le montant de la répartition du pool de marché qui est accordé par l’UEFA, qui varie en fonction du poids du marché de la télévision et de l’audience dans chaque pays. Selon les estimations d’AS, le chiffre du pool de marché crédité au Real Madrid ne sera pas inférieur à 16,84 millions d’euros. Donc au total, le Réal aura touché pas moins de 136.65 millions d’euros.

Liverpool, quant à lui, quitte la Ligue des champions avec 104,68 millions d’euros de gains (101,49 millions d’euros nets), plus la cagnotte du marché. Les Reds ont gagné 22,75 millions d’euros pour leur 13e place au classement de tous les temps dans les compétitions européennes et 18,09 millions d’euros pour l’ensemble de leurs victoires en phase de groupes. Le reste des éléments – à l’exception, bien sûr, de la prime de 4,5 millions d’euros pour être champion – est identique à celui de Madrid.

🏆💰 El Real Madrid se lleva un un bonus de 4,5 millones de euros por ganar la Champions, más otros 3,5 millones garantizados por jugar la Supercopa https://t.co/ZJCk8VbZfm— Diario AS (@diarioas) May 29, 2022

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles