Logo Le temps des banlieues
, , ,

UN VOYAGEUR ARRÊTÉ AVEC UNE KALACHNIKOV ET D’AUTRES ARMES DANS SON SAC DE SPORT À PARIS

Les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) ont procédé à une arrestation pas comme les autres. Les agents ont arrêté un individu portant un sac de sport avec une kalachnikov et une arme de poings dedans à la gare de Montparnasse.

C’est au cours d’un contrôle de voyageurs qu’un équipage de policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF), assisté d’un agent de la sûreté ferroviaire (SUGE), ont interpellé vendredi peu avant midi cet homme âgé de 19 ans, qui est domicilié à Beausoleil, près de Nice (Alpes-Maritimes). Les forces de l’ordre se trouvaient dans le Hall 1 et l’ont aperçu alors qu’il venait de descendre d’un TGV en provenance de Bordeaux (Gironde). « Il marchait avec une capuche noire sur la tête, tenant un sac de sport de la même couleur et s’est vite montré inquiet en voyant les policiers », confie cette même source.

Lors du contrôle, le suspect a tenté de rassurer les fonctionnaires. « Il a lâché qu’il était coiffeur et qu’il y avait uniquement des équipements pour la coiffure dans son sac », confie la même source. Le jeune homme a fini par ouvrir son sac de sport pour que les agents puissent jeter un œil à l’intérieur. C’est là qu’ils ont aperçu cette Kalachnikov ainsi qu’une arme de poing. Le suspect a été immédiatement interpellé.

Lors de la fouille du sac, les policiers ont découvert trois chargeurs adaptés à l’arme de poing, et un quatrième pour le fusil d’assaut. « Ils n’étaient pas garnis mais des munitions se trouvaient dans le sac. Les armes étaient bien emballées », précise-t-on. Une petite quantité de cannabis a également été découverte.

L’homme a finalement assuré qu’il ne savait pas ce qu’il y avait dans le sac à dos, et qu’il avait été chargé de le ramener à quelqu’un, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Le suspect, qui est déjà connu des services de police pour des faits en lien avec les stupéfiants, a été placé en garde à vue et l’enquête a été confiée au 3ème district de police judiciaire (DPJ). La piste d’une livraison est étudiée.

Félicitations aux policiers 👮‍♂️👮‍♀️TP MONTPARNASSE C1 BRF @prefpolice et effectifs SUGE qui ont interpellé hier dans le hall de la gare, un individu trouvé en possession d’armes (kalachnikov et arme de poing) + de la matière stupéfiante dans un sac de sport.#securite #transport pic.twitter.com/F275x5LXTy— Jérôme JIMENEZ (@JrmeJIMENEZUNSA) June 4, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *