Logo Le temps des banlieues

Pourquoi Booba accuse des influenceurs d’escroqueries ?

Le rappeur Booba et l’agente d’influenceurs Magalie Berdah s’affrontent sur les réseaux sociaux sur un sujet très précis : les liens entre les influenceurs et les arnaques en ligne. Voici quelques-unes des escroqueries dénoncées.

Des permis de conduire mis en vente sur Internet, des collections de NFT douteuses, des produits de beauté dangereux pour la santé, des colis jamais livrés ou encore des formations pour faire des investissements avec les crypto-monnaies… Depuis le 20 juillet, tout un groupe d’influenceurs est accusé sur les réseaux sociaux d’avoir sciemment partagé des arnaques à leurs abonnés. Ce sont ces pratiques, au mieux douteuses, au pire des arnaques à grande échelle, qui sont dénoncées par Booba. 

L’histoire oppose principalement le rappeur Booba et Magali Berdah, connue pour gérer les activités de certaines des stars françaises des réseaux sociaux les plus populaires. Le premier reproche à la seconde d’avoir, avec les personnalités qu’elle accompagne, partagé de nombreuses arnaques ou tentatives d’escroqueries sur les réseaux sociaux à un grand nombre de personnes. Des reproches qui s’accompagnent toutefois de messages publiés par le rappeur autrement plus discutables, car ils encouragent ses fans à cyber-harcéler la manageuse, qui a expliqué avoir reçu insultes et menaces de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *