Logo Le temps des banlieues

Cette Américaine daltonienne partage son quotidien en noir et blanc sur TikTok

Peindre, jouer aux cartes, faire ses courses, se maquiller… Toutes ces activités peuvent sembler banales, mais elles sont loin de l’être pour Natasha Caudill. Cette Américaine atteinte de daltonisme ne voit en effet pas les couleurs.

Daltonienne achromatique de naissance, la jeune femme de 24 ans ne voit le monde qui l’entoure qu’en noir, blanc et nuances de gris, rapporte le HuffPost. Pour témoigner de son quotidien parfois difficile, elle a décidé de partager des vidéos banales, mais dotées d’un filtre noir et blanc, sur TikTok.

« Ils ne m’aident pas »

Comme on le voit dans ses contenus, rien n’est vraiment facile. Du choix du maquillage au jeu de cartes Uno en passant par des activités artistiques comme la peinture, peu de choses sont en effet mises en place pour distinguer les couleurs, explique Natasha Caudill.


« Beaucoup de marques – en fait la plupart des marques – aiment nommer leurs produits de maquillage avec des petits noms mignons et excentriques », explique-t-elle dans une de ses vidéos. « Mais ils ne m’aident pas à comprendre la couleur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *