Logo Le temps des banlieues

Transferts – PSG : Cet indésirable de Galtier prépare un terrible coup sur le mercato

Avant la tournée au Japon du PSG, Ander Herrera a fait partie des premiers joueurs de Christophe Galtier mis à l’écart en vue d’un transfert cet été. Malgré tout, l’international espagnol ne compterait en aucun cas faire ses valises cet été, en cédant face à la pression de sa direction.

Lors de l’été 2019, Ander Herrera a quitté Manchester United et s’est engagé en faveur du PSG. Alors que l’international espagnol était en fin de contrat, le club de la capitale a profité de la situation pour boucler un transfert libre et gratuit. Mais après trois saisons sous les couleurs du PSG, Ander Herrera serait plus que jamais poussé vers la sortie par les hautes sphères parisiennes.

Ander Herrera refuse de quitter le PSG

Pour révolutionner le PSG, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de remercier à la fois Leonardo et Mauricio Pochettino. Dans la foulée, le président parisien a nommé Luis Campos et Christophe Galtier en tant que conseiller football et entraineur. Et les deux hommes s’activent depuis plusieurs semaines pour métamorphoser le PSG. Alors qu’ils ont déjà bouclé les transferts de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et de Renato Sanches, Luis Campos et Christophe Galtier aimeraient également dégraisser leur effectif cet été.

Aucun club intéressé par Ander Herrera pour un transfert ?

Dans cette optique, le PSG a mis en place un deuxième groupe d’entrainement avec les jeunes joueurs et les indésirables du club qui sont poussés vers la sortie. Et avant la tournée au Japon, Christophe Galtier avait déjà envoyé cinq joueurs de son effectif dans ce « loft » : Ander Herrera, Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Rafinha et Georginio Wijnaldum. Par la suite, le coach du PSG a ajouté deux nouveaux noms à ce groupe d’indésirable : Thilo Kehrer puis Idrissa Gueye. Et en ce qui concerne Ander Herrera, il ne compterait en aucun cas faire ses valises lors de ce mercato estival. 

Le PSG prêt à accepter toute offre pour Ander Herrera ? 

Selon les informations du Parisien, Ander Herrera refuserait catégoriquement de quitter le PSG lors de ce mercato estival, et il l’aurait fait savoir à plusieurs reprises ces dernières semaines, que ce soit en public ou en privé. Malgré les arrivées de Vitinha, de Renato Sanches et possiblement celle de Fabian Ruiz au milieu de terrain, Ander Herrera afficherait sa volonté de se battre pour gagner sa place au PSG. Par ailleurs, l’international espagnol aurait annoncé en privé qu’il ne voulait pas céder face à la pression du PSG, qui l’a mis à l’écart pour boucler son transfert cet été. Surtout qu’il percevrait actuellement 650 000€ bruts mensuels, soit environ 7,8M€ annuels. Un salaire qu’il ne retrouvera jamais dans un autre club. Et malheureusement pour le PSG, Ander Herrera n’affolerait pas du tout le mercato actuellement. En effet, aucun club ne s’intéresserait au milieu de terrain espagnol, si ce n’est peut-être l’Athletic Bilbao, qui a été lié au joueur en juin. Et pourtant, le PSG ne se montrerait pas gourmand pour le transfert d’Ander Herrera. D’après le média français, Luis Campos ne réclamerait pas une somme trop élevée pour son numéro 21. D’ailleurs, toute offre serait susceptible d’être acceptée par le conseiller football du PSG. 

le10sport.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.