Logo Le temps des banlieues

Marché du football, capitulation de United :  » Ronaldo n’est plus intransférable et fait partie intégrante du projet « .

Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester UnitedPour l’entraîneur Erik Ten Hag, il n’est plus « intransmissible et fait partie intégrante du projet ». L’actualité est relancée, en ces heures, par la Gazzetta dello Sport. « La direction des Red Devils doit maintenant décider de la marche à suivre, à condition, lit-on, que quelqu’un se présente avec cette offre concrète qui n’est jamais arrivée jusqu’à présent.

Oui, car ces derniers jours, Barcelone, le Bayern Munich, le PSG, Chelsea et l’Atletico Madrid se sont désistés pour CR7.« La piste du Napoli, soutenue à plusieurs reprises par la presse anglaise, n’a jamais vraiment été une option« , ajoute la Gazzetta dello Sport. Un retour, sous forme de prêt, au Sporting Lisbonne, l’équipe où Ronaldo a grandi, est également impossible. En effet, le Portugais ne peut pas se permettre le salaire de 29 millions d’euros. « Mais il y a très peu d’options pour l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, qui attend avec impatience la Coupe du monde en novembre avec le Portugal et une nouvelle saison en tant que protagoniste au plus haut niveau. Comme, poursuit le quotidien sportif, ceux de United pour sortir de sa crise retentissante.

En attendant, comme on le sait, Manchester United est sur le marché depuis un certain temps à la recherche d’un avant-centre. « Il a parlé avec l’Atletico Madrid d’abord d’Alvaro Morata et maintenant de Matheus Cunha, un jeune de 23 ans pour lequel le club espagnol demande au moins 50 millions d’euros, une somme que les Red Devils ne seraient pas prêts à payer pour le moment. L’autre option est James Vardy, 35 ans, qui a marqué 153 buts en 10 ans à Leicester : les Foxes seraient toutefois réticents à se séparer de l’un de leurs porte-drapeaux, après une fenêtre de transfert au cours de laquelle ils ont déjà dit au revoir au capitaine Kasper Schmeichel et où ils tentent de repousser l’insistance de Chelsea sur Wesley Fofana, qui pourrait devenir le défenseur le plus cher du monde si les Blues mettent vraiment les 90 millions d’euros demandés par Chelsea », conclut La Gazzetta dello Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.