Logo Le temps des banlieues
,

Maroc: une Française meurt après avoir été attaquée par une meute de chiens errants

Une touriste française est morte mardi de ses blessures après avoir été mordue par des chiens errants dans une station balnéaire du Sahara occidental, dans le sud du Maroc, ont indiqué ce mercredi les autorités locales.

La victime, âgée de 44 ans et dont l’identité n’a pas été divulguée, a été attaquée par une meute de chiens errants alors qu’elle s’était éloignée à pied de son hôtel dans la commune d’El Argoub, ont précisé les mêmes sources.

Une enquête ouverte

Selon les premiers éléments, la ressortissante française était arrivée mardi à El Argoub, une station balnéaire connue pour la pratique du kitesurf, au bord de l’Atlantique, située à 70 km de Dakhla, chef-lieu de la province d’Oued Eddahab, une région du Sahara occidental sous contrôle marocain.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, sous la supervision du parquet, pour élucider les circonstances de cet incident, ont ajouté les autorités locales.

La prolifération des chiens errants est un véritable fléau au Maghreb. L’État marocain a signé une convention en 2019 avec des partenaires « pour stériliser, vacciner et identifier les chiens errants ».

Article original publié sur BFMTV.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.