Logo Le temps des banlieues

Vladimir Poutine rétablit un prix pour les femmes qui ont 10 enfants ou plus

Le président russe Vladimir Poutine a rétablit un prix pour les femmes qui ont 10 enfants ou plus. Ce trophée appelé « Mother Heroine » a été mis en place pour la première fois en 1944 par Joseph Staline, afin d’encourager les femmes à avoir plus d’enfants et inverser la crise démographique survenue après la mort de millions de citoyens soviétiques pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Plus de 400.000 femmes ont reçu ce prix avant qu’il ne disparaisse suite à la chute de l’union soviétique en 1991.

Vladimir Poutine a toutefois décidé de le ressusciter après avoir récemment confié que le déclin de la population « le hante ». Les taux de naissances ont effectivement diminué grandement, une crise démographique qui a été aggravée par la pandémie du covid-19 et la guerre en Ukraine.

Selon The Moscow Times, le président a signé un décret ce lundi 15 août qui déclare que les candidates qualifiées recevront un millions de roubles après le premier anniversaire de leur dixième enfant. Il existe cependant une condition spéciale : les neuf autres enfants doivent être encore en vie. Si l’un des enfants est décédé au front ou bien dans une attaque terroriste, le prix sera quand même décerné.

Il recevront également des médailles d’or comportant le drapeau russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.