Logo Le temps des banlieues

Good Singers – « Elle tire à balles réelles », « Magnifique punchline », « Une tueuse » : une blague d’Anggun sur Jul rend les twittos hilares

Booder qui faisait partie des enquêteurs de l’émission a eu de la concurrence côté humour… Dans Good Singers diffusé sur TF1 ce vendredi 19 août 2022, une blague inattendue de la chanteuse Anggun sur la voix du rappeur Jul a beaucoup amusé les internautes, qui ne se sont pas privés de l’exprimer.

TF1 proposait ce vendredi 19 août 2022 un numéro inédit de « Good Singers« . Dans ce jeu, deux équipes de célébrités mènent l’enquête sur douze anonymes présents face à eux, afin de répondre à une seule et unique question : sont-ils des chanteurs ou des bluffeurs ? Au fil de plusieurs manches, des indices sont disséminés : des images, des phrases, photos, des conversations secrètes, des performances en ombres chinoises etc.

Ce vendredi soir, l’équipe de Booder, Anggun et Miss France 2022 Diane Leyre affrontait celle de Joyce JonathanChantal Ladesou et Helena Noguerra. Petite nouveauté de l’émission : la manche « play off ». Deux candidats anonymes sont désignés pour aller chanter dans un cube quasi-insonorisé duquel leurs voix ne s’échappent que quelques secondes à peine.

Mais la grande révolution du programme avait lieu du côté de la présentation : après le départ de Jarry, Chris Marques, célèbre danseur et juré de « Danse avec les stars« , a repris le flambeau. Et la prestation de celui qui n’est à l’origine pas animateur a largement convaincu les twittos. « Parfait », « Excellent », « Un style que j’adore », « Je valide », « On dirait qu’il a fait ça toute sa vie » etc, les utilisateurs du réseau social l’ont trouvé particulièrement à l’aise et tout aussi légitime que son prédécesseur.

Une blague pas passée inaperçue

Autre sujet de contentement des internautes ce soir : le casting des (vrais) chanteurs de l’émission. Pour certains, le niveau de ce vendredi valait celui de « The Voice ». Alexandra, une jeune femme ayant interprété avec brio « Easy on me » d’Adèle et Pascal, qui a chanté un air opératique, les ont particulièrement bluffés. Dans un tout autre registre, Anggun a également scotché les téléspectateurs, et ce, dès les premières minutes de l’émission. En cause, une blague très spontanée.

Au sein de la première manche, Chris Marques a dévoilé des phrases-indices concernant les douze anonymes. « Sa carrière a décollé grâce à son père », « Il adore imiter Julien Clerc », « Il est apparu dans plusieurs articles de presse », a-t-il notamment lancé devant les équipes de célébrités très attentives. Au moment de la présentation d’un certain Bryan, la phrase-indice a été « Il partage la même passion que Jul ». Une information qui a inspiré une réponse cinglante à l’enquêtrice Anggun : « l’Auto-Tune ? » a-t-elle plaisanté, en référence à l’utilisation abondante par le rappeur marseillais de ce procédé modifiant et corrigeant la voix.

Sur le plateau, la blague a autant fait rire que perturbé. Booder, un peu interloqué, n’a d’ailleurs pas manqué de préciser que Jul était l’un de ses amis… Sur twitter en revanche, la sortie audacieuse de la chanteuse a fait l’unanimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.