Logo Le temps des banlieues

Mort de Lady Diana : un pompier présent sur les lieux du crash révèle les derniers mots de la princesse

Vingt-cinq ans après la terrible disparition de la « princesse des coeurs », mère des princes William et Harry, tous se la remémorent comme une femme hors du commun. Son destin tragique à 36 ans a heurté le monde entier et a laissé des souvenirs inoubliables, notamment à ceux venus la secourir sous le pont de l’Alma cette nuit du 31 août 1997.

Xavier Gourmelon « Pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait »

Parmi l’équipe de soignants dépêchés sur place, les pompiers français ont accouru pour porter secours aux occupants du véhicule venu s’encastrer sous le pont de l’Alma à Paris. Xavier Gourmelon était l’un d’eux et n’avait aucune idée de qui était Lady Diana quand il est venu la secourir. Selon The Mirror « Il ne croyait pas que la « femme blonde » à l’arrière de la voiture était gravement blessée car elle avait les yeux ouverts et était consciente. » Quelques instants avant de faire un arrêt cardiaque, la princesse de Galles aurait demandé au pompier « Mon Dieu, que s’est-il passé ? »

Interrogé par The Sun, Xavier Gourmelon a indiqué « J’ai massé son cœur et quelques secondes plus tard, elle a recommencé à respirer. C’était un soulagement, bien sûr, parce que, en tant que premier intervenant, vous voulez sauver des vies – et c’est ce que je pensais avoir fait. Pour être honnête, je pensais qu’elle vivrait. Pour autant que je sache, quand elle était dans l’ambulance, elle était vivante et je m’attendais à ce qu’elle vive. Mais j’ai appris plus tard (…)

Lire la suite sur Closermag.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.