Logo Le temps des banlieues
,

À Lyon, deux mineurs circulant à trottinette morts percutés par une ambulance privée

« On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percuté par une ambulance privée (…). Quand on est arrivé sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l’accident, étaient en arrêt cardiaque », a expliqué un responsable des pompiers du département.

Deux mineurs, un garçon et une fille circulant sur une trottinette à Lyon, sont décédés lundi soir après avoir été percutés par une ambulance privée, ont indiqué les pompiers du Rhône. « On a été appelés à 18h20 pour un accident de trottinette percuté par une ambulance privée (…). Quand on est arrivé sur les lieux, les deux personnes, qui circulaient sur la même trottinette au moment de l’accident, étaient en arrêt cardiaque », a expliqué à l’AFP un responsable des pompiers du département, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Les conducteurs en état de choc

« Elles sont décédées rapidement », a déclaré l’officier, qui a affirmé qu’il s’agissait d’un garçon et d’une fille mineurs, mais qui n’a pas pu préciser leur âge. Le Progrès avance de son côté qu’ils avaient respectivement 17 et 15 ans, et qu’ils étaient lycéens.

L’accident s’est produit au 5 Quai du Maréchal-Joffre dans le deuxième arrondissement de Lyon. Les victimes « circulaient sur une voie des bus et l’ambulance qui les a percuté partait en intervention », a-t-il précisé. Le conducteur de celle-ci, ainsi que son collègue, ont été transportés à l’hôpital Édouard Herriot « parce qu’ils étaient en état de choc », a conclu cette même source.

Lire la suite sur Europe1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.