Logo Le temps des banlieues

Ligue des champions : le PSG dans le groupe de la Juventus, l’OM hérite de Tottenham

Texte par :FRANCE 24

Le PSG a hérité de la Juventus Turin comme principal adversaire en phase de groupes de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué jeudi. L’Olympique de Marseille, Francfort, Tottenham et le Sporting Lisbonne figurent, de leur côté, dans le groupe D. 

Le tirage au sort de la Ligue des champions, effectué jeudi 25 août à Istanbul, a donné le PSG comme principal adversaire de la Juventus Turin, en phase de groupes. L’Olympique de Marseille a, de son côté, été relativement épargné en héritant des Allemands de l’Eintracht Francfort, des Anglais de Tottenham et des Portugais du Sporting Lisbonne dans le groupe D. 

Si le PSG, protégé par son statut de tête de série, a hérité d’un groupe largement à sa portée, l’Olympique de Marseille, placé dans le chapeau 4, avait lui de quoi craindre un tirage corsé, mais l’OM aura finalement un coup à jouer au sein d’un groupe D peu relevé, avec l’Eintracht Francfort, le club anglais de Tottenham et le Sporting Lisbonne.

Paris et ses stars évolueront pour leur part au sein d’un groupe H qui, outre la Juve, comprendra le Benfica Lisbonne et les Israéliens du Maccabi Haïfa.

Le PSG bien engagé, l’espoir est mince pour l’OM

Mbappé, Neymar, Messi et consorts, qui ont réalisé un début de saison canon en Ligue 1, auront donc largement les faveurs des pronostics pour obtenir l’une des deux places qualificatives pour les 8e de finale d’une épreuve que le club de la capitale rêve plus que jamais de remporter.

En outre, si la Juventus Turin apparaît comme un adversaire coriace, les Turinois devront trouver la bonne carburation d’ici le double choc face au PSG, au regard de leur début de championnat poussif.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaineJe m’abonne

Pour l’OM, l’ambition est nettement moindre, mais le tirage clément d’Istanbul pourrait amener les Olympiens à rêver d’une qualification en 8e de finale.

Les deux dernières campagnes des Phocéens en C1 (2013-14 et 2020-2021) ont été très décevantes, avec onze défaites en 12 matches, mais ils ont une carte à jouer dans un groupe qui s’annonce très ouvert, avec un club portugais (le Sporting) et des équipes allemande (Francfort) et anglaise (Tottenham) qui ne figurent pas parmi les plus grosses écuries de leurs championnats.

La dernière fois que l’OM s’est qualifié pour les 8e de finale de C1, c’était lors de la saison 2011-12, avec Didier Deschamps comme entraîneur. Les Olympiens avaient été éliminés en quarts par le Bayern.

Ces matches de groupes se dérouleront du 6 septembre au 2 novembre, soit un calendrier très resserré du fait de la tenue de la Coupe du monde à partir du 20 novembre au Qatar.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.