Logo Le temps des banlieues

Ashley Graham dévoile ses vergetures aux VMAs (et on applaudit)

Invitée aux MTV Video Music Awards 2022, la mannequin Ashley Graham est apparue avec une robe noire ajourée dévoilant son ventre. Une décision saluée par de nombreuses internautes qui ont pu s’identifier.

Elle est l’une des figures emblématiques du mouvement body positive. Ashley Graham, mannequin américain mais aussi créatrice d’une ligne de lingerie qui sublime toutes les morphologies, n’a de cesse de décomplexer les foules avec des photos authentiques d’elle postées sur les réseaux sociaux. Son corps de femme enceinte, sa silhouette post-partum, ses poils sous les aisselles : rien n’échappe à l’objectif de son téléphone, ni à l’oeil assidu de ses abonné·es, et c’est tant mieux.

Une philosophie qu’elle importe jusque sur le tapis rouge. Ce dimanche 28 août, pour la cérémonie des MTV Video Music Awards 2022, la top-model, mère de 3 enfants (Isaac, 2 ans et les jumeaux Malachi et Roman, nés en janvier 2022), s’est affichée dans une robe noire drapée qui laissait entrevoir son ventre, notamment. Une partie d’elle qu’elle chérit, où l’on peut remarquer les marques de ses grossesses, aussi appelées vergetures.

Un look d’autant plus fort qu’elle l’a arboré sur la scène de l’événement ultra-médiatisé.

« Cela fait des années que je ne suis pas montée sur une scène en direct », a déclaré Ashley Graham à Access Hollywood sur le red carpet. « La pandémie, les bébés, l’allaitement… Mes vergetures sont de sortie. »

Et d’ajouter : « Je vais tout montrer, comme sur les photos et dans la vraie vie ! Je me sens sexy et excitée et je me dis : ‘Attends, j’ai des jumeaux de huit mois à la maison.' »

« Mes vergetures ressemblent à l’arbre de vie »

Le 24 août dernier, la star a également publié une vidéo d’elle dans son plus simple appareil. On la voit allongée sur un lit, nue donc, avec en légende « faite à l’image de dieu ». Plus tôt cette année, au mois de juin, elle avait encouragé ses fans à davantage de bienveillance envers leur apparence, taclant au passage l’injonction sociétale de « rebondir » physiquement après la grossesse.

« Je poste cette vidéo pour toutes les mamans qui n’ont pas rebondi et ne rebondiront peut-être jamais, et pour tous ceux qui ont besoin qu’on leur rappelle que leur corps est beau dans sa forme la plus réelle », écrivait-elle. Et de partager les mots doux que sont mari, Justin Ervin, lui murmure : « Justin dit que mes vergetures ressemblent à l’arbre de vie ». A garder en tête pour mieux accepter celles qui subliment aussi nos propre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.