Logo Le temps des banlieues

Niort : un Soudanais tué à l’arme blanche, un autre grièvement blessé

Les faits se sont déroulés vers 20 heures près d’une place très animée du centre de Niort, à l’occasion « d’une partie de cartes » entre membres d’une « communauté d’origine soudanaise », selon le parquet.

Un homme d’origine soudanaise a été tué à l’arme blanche et un autre grièvement blessé, dimanche à Niort, par un individu qui a été interpellé, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Poitiers et de la préfecture.

Selon le parquet, l’altercation a eu lieu entre les participants « d’une partie de cartes ». L’un d’entre eux a porté « un coup de couteau à une première victime », âgée de 32 ans, qui est parvenue à fuir. Hospitalisée à Niort, elle est dans un état « très inquiétant », a indiqué de son côté la préfecture.

Plusieurs coups de couteau

Devant des dizaines de témoins, l’auteur a ensuite poignardé une seconde victime, âgée de 29 ans, qui est décédée des suites de ses blessures. Elle a reçu « plusieurs coups de couteau dans la région thoracique », selon la préfecture.

Âgé de 42 ans, « le mis en cause a été interpellé par les services de police quelques instants plus tard, sur les lieux, un couteau à la main ». Il a été immédiatement placé en garde à vue du chef « d’assassinat », a abondé le parquet qui indique par ailleurs que les motifs de l’altercation « sont à ce stade ignorés ».

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Poitiers. Le parquet de Niort s’est également dessaisi du dossier au profit du pôle criminel de Poitiers. Une autopsie est prévue mardi.

Article original publié sur BFMTV.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.