Logo Le temps des banlieues
,

« Char à voile » : L’ironie de Galtier sur les déplacements du PSG passe mal auprès des politiques

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a notamment interpellé l’entraîneur parisien après sa remarque sur le « char à voile ».

POLITIQUE – La sortie de l’entraîneur du PSG Christophe Galtier qui a proposé que son équipe fasse ses prochains déplacements en « char à voile », plutôt qu’en avion comme elle l’a fait ce week-end pour se rendre à Nantes, a fait réagir ce lundi 5 septembre en pleine polémique sur les jets privés et leur impact sur le climat.

À la veille du match le plus important depuis son arrivée cet été à la tête du PSG, contre la Juventus Turin, en Ligue des champions, Galtier a été sommé de s’expliquer sur le choix du club parisien de faire le trajet aller-retour Paris-Nantes en avion.

« Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile »a-t-il lancé tout sourire. La question a provoqué l’incrédulité, puis le rire de l’attaquant star Kylian Mbappé, assis aux côtés de Galtier.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a aussitôt réagi à cette déclaration en interpellant l’entraîneur du PSG sur les réseaux sociaux : « M. Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? @PSG_inside @CBeaune #Sobriété #Mbappé #Galtier #psg #TGV », a-t-elle tweeté.

« Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? », s’étrangle Anne Hidalgo

La maire de Paris Anne Hidalgo a elle critiqué les propos de l’entraîneur des champions de France en titre. « Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard », a écrit sur son compte Twitter la maire de Paris.

Dans la soirée de lundi, de nombreux autres élus se sont aussi indignés sur le réseau social, comme Olivier Faure, Sandrine Rousseau ou Manon Aubry,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.