Logo Le temps des banlieues
,

Paul Pogba : la mère du joueur des Bleus, Yéo Moriba, victime collatérale de l’affaire de marabout

Lors de sa deuxième audition dans l’enquête pour extorsion dénoncées par Paul Pogba, le footballeur a indiqué aux enquêteurs que sa mère Yéo Moriba a fait l’objet de pressions.

C’est l’affaire qui affole le monde du football. Le 30 août, Mathias Pogba publiait une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il promettait des révélations fracassantes au sujet de son frère Paul Pogba. Il évoquait notamment la star des terrains Kylian Mbappé. Depuis, une enquête a été ouverte, Paul Pogba dénonçant des faits de racket et d’extorsion en bande organisée. FranceInfo révèle que l’entourage du joueur de la Juventus FC a aussi subi des pressions – y compris sa mère, Yéo Moriba, comme l’a appris ce lundi le site en consultant la deuxième audition du joueur.

On apprend ainsi qu’en juillet, plusieurs inconnus se sont présentés devant l’appartement de Yéo Moriba, qui finit par leur ouvrir la porte. Elle se fait alors intimider par un petit groupe qui affirme avoir protégé son fils Paul Pogba pendant des années « contre des personnes qui lui voulaient du mal »Ils réclament la somme de 13 millions d’euros, sous menace de dévoiler l’enregistrement qui prouve que Paul Pogba a fait appel à un marabout pour jeter un sort à son coéquipier en Equipe de France, Kylian Mbappé. A ce sujet, le joueur de la Juve affirme avoir bel et bien fait appel à un marabout, mais uniquement pour une association humanitaire venant en aide aux enfants en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.