Logo Le temps des banlieues
,

Kanye West affirme que Snoop Dogg a changé sa vie, le rappeur lui répond

Toujours aussi actif sur Instagram, Kanye West a révélé sur le réseau social qu’un live de Snoop Dogg vu à la télévision alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon avait littéralement changé le cours de sa vie.

Ye remercie Snoop pour son influence

Exhumée par Ye, l’archive date de 1994. Cette année-là, Snoop Dogg, alors vêtu d’un polo de rugby Tommy Hilfiger, jouait en live son morceau Lodi Dodi, soit cette reprise particulièrement inspirée du morceau La Di Da Di de Doug E. Fresh et Slick Rick. Si beaucoup de fans du Snoop D.O. Double G auront oublié la performance, Kanye West, lui, s’en rappelle encore. De son propre aveu, l’artiste aurait vu sa vie remise en cause du fait de la prestation de Snoop, comme il l’a confessé sur ses réseaux sociaux : « Snoop portant ce polo de rugby Tommy Hilfiger fut le moment le plus impactant de mes jeunes années. » Snoop ne manquera pas ce S/O inattendu, et répondra en quelques mots à l’interprète de Runaway.

Pour rappel, Tommy Hilfiger est devenu l’une des marques hip-hop les plus en vogue dans les années 90, du fait entre autres de la référence faite par Grand Puba sur le titre de Mary J. Blige, What’s the 411? Comme le frère de Tommy Hilfiger et ancien vice-président du marketing de la firme, Andy Hilfiger, l’a expliqué dans une interview donnée en 2016 au média Complex, c’est bien la performance de Snoop au SNL qui a boosté sa popularité auprès du grand public. Hilfiger a ainsi confié avoir rencontré avec Tommy les rappeurs de Death Row lors d’une soirées des Grammy Awards en 1994, dans le but de leur offrir des vêtements. Deux semaines plus tard, Snoop appellera pour demander d’autres pièces, dont celle portée dans le cadre de son live au SNL. Le lendemain du passage de Snoop, le polo se retrouvera en rupture de stock…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.