Logo Le temps des banlieues

Transferts – PSG : Campos sur le point de régler un dossier sensible du mercato ?

Cet été, Presnel Kimpembe a connu un mercato plutôt mouvementé. Énigmatique sur son avenir, le défenseur central de 27 ans était annoncé sur le départ. Le Chelsea de Thomas Tuchel était intéressé par ses services. Mais l’international tricolore avait finalement décidé de rester au PSG cet été. Et il serait désormais question d’une prolongation dans la capitale pour Presnel Kimpembe.

Cet été, le PSG avait prévu une grande opération dégraissage afin de se débarrasser de ses indésirables. Mais le club de la capitale aurait également pu connaître un départ important dans le secteur défensif. Il y a quelques semaines, Presnel Kimpembe était annoncé sur le départ. L’international tricolore, qui n’a évolué qu’au PSG depuis le début de sa carrière, n’était pas certain de continuer avec le club de la capitale. D’ailleurs, sa déclaration lors du dernier rassemblement de l’Équipe de France avait attiré l’attention sur son avenir.

«J’arrive à un moment clé de ma carrière»

En effet, le défenseur central du PSG s’était montré assez énigmatique. « Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le PSG. Je pense que c’est réciproque. Après, j’arrive à 27 ans en août (le 13). À un moment clé de ma carrière. Et voilà… Mon prochain contrat sera aussi important, donc j’attends de pouvoir rencontrer la nouvelle direction sportive. Ça m’intéresse et je pense qu’il va falloir discuter assez rapidement » avait-il annoncé. À l’époque, la direction du PSG n’avait pas spécialement apprécié cette déclaration, qu’elle considérait comme une pression pour avoir une revalorisation salariale. Chelsea était d’ailleurs passé tout proche de le recruter cet été.

Tuchel voulait attirer Kimpembe à Chelsea

En effet, Thomas Tuchel avait de nouveau tenté sa chance pour convaincre Presnel Kimpembe. Ce dernier n’était d’ailleurs resté insensible à la sollicitation du technicien allemand. De son côté, le PSG n’avait pas écarté l’idée de le vendre à Chelsea. Mais finalement, le club londonien ne se serait jamais montré assez convaincant auprès de la formation parisienne, ne proposant pas assez pour s’attacher les services de Presnel Kimpembe. Cela avait fini par sceller l’avenir du joueur, alors que le PSG s’était mis à explorer le marché à la recherche d’un profil similaire à celui du champion du monde 2018. Comme Le10Sport.com l’a révélé en juillet dernier, Presnel Kimpembe avait finalement décidé de rester à Paris cet été. Et désormais, il serait question d’une prolongation pour le joueur de 27 ans.

Réunion au sommet pour la prolongation de Kimpembe

Comme l’a révélé L’EQUIPE ce mardi dans ses colonnes, Luis Campos se serait entretenu avec le vice-capitaine du PSG ces derniers jours. Le but de cette réunion aurait été d’avancer dans les négociations concernant la prolongation de Presnel Kimpembe. Le conseiller sportif parisien et le défenseur avaient prévu de reprendre les discussions une fois le mercato terminé. Ce serait désormais chose faite. Reste maintenant à voir si un accord pourra être trouvé entre les deux parties, alors que le contrat de Presnel Kimpembe expire en juin 2024. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.