Logo Le temps des banlieues

Equipe de France : L’insouciance des bizuts, une parenthèse dans la tempête bleue

OOTBALL – Badiashile, Fofana et Kolo Muani se sont exprimés avec enthousiasme sur leur arrivée en Equipe de France

A Clairefontaine,

Le calme ambiant et la décontraction des nouveaux à Clairefontaine forment un curieux contraste avec les affaires qui s’amoncellent autour de l’équipe de France. Notons d’ailleurs qu’au scandale à la FFF et la telenovela Paul Pogba s’est ajouté un petit bonus Kylian Mbappé : l’attaquant parisien n’a pas pris part à la séance photo du lundi, la fédé ayant refusé de modifier la convention des droits à l’image des joueurs. La régalade.

Le plateau de joueurs envoyés au mastic devant le collège de journalistes n’avait cependant pas de quoi remettre une pièce dans le jukebox. A quoi bon parler des problèmes des Bleus à la brochette de bizuts enthousiastes formée par Benoît Badiashile, Youssouf Fofana et Randal Kolo Muani. On se contentera donc de profiter du peu d’innocence qui reste à cette équipe de France.

Jeunesse expérimentée

Point commun entre les trois jeunes hommes, ils étaient tous aussi surpris que nous de voir leur nom apparaître sur la liste de Didier Deschamps pour les derniers matchs de Ligue des nations contre l’Autriche et le Danemark. « J’étais assez surpris d’être sélectionné », pour le premier, « je ne l’ai pas du tout vue venir », pour les deux autres. Le tout formant un mélange de surprise, de modestie et d’ambition dont on s’extasierait si on ne savait pas la p(…) Lire la suite sur 20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.