Logo Le temps des banlieues

Pourquoi Idris Elba ne sera sans doute pas le prochain James Bond

Le nom d’Idris Elba est évoqué depuis des années pour prendre la suite de Daniel Craig dans la peau de James Bond. Pourtant, tout porte à croire que l’acteur de 50 ans n’enfilera pas le costume de l’agent 007 dans les prochains films de la franchise. C’est ce qu’expliquent Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, producteurs de la saga, dans les colonnes de Variety. Et l’âge de la star de Luther pourrait en être la raison.

Le média américain rappelle qu’Idris Elba a récemment déclaré qu’il ne voyait pas l’agent secret lorsqu’il se « regardait dans le miroir ». Ce à quoi les producteurs réagissent:

« Il est génial, on adore Idris », déclarent-il, avant d’ajouter: « Le truc, c’est qu’il va y avoir plusieurs années de battement (avant le prochain volet). Et lorsque Bond sera trouvé, ce sera un engagement de 10 à 12 ans. Alors il se dit probablement ‘Est-ce que j’en ai vraiment envie?’. Tout le monde n’a pas envie de faire ça. C’était assez difficile d’avoir Daniel Craig, et il était au début de la trentaine à l’époque! »

« Où veut-on emmener la franchise? »

Daniel Craig a dit adieu au rôle de James Bond avec le film Mourir peut attendre, sorti l’année dernière, après 15 ans de bons et loyaux services et 5 films. Les noms de tout ce que le cinéma compte de jeunes premiers britanniques (Tom HardyRegé-Jean Page, Jonathan Bailey, Jacob Elordi, Richard Madden, Jamie Dornan…) circulent dans la presse, bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite. Barbara Broccoli et Michael G. Wilson évoquent simplement les défis que représente un tel rôle:

« Il ne s’agit pas simplement de trouver un acteur pour un film. Il s’agit d’une réinvention, et (de répondre à la question) ‘Où veut-on emmener la franchise? Que voulons-nous faire avec le personnage? Et quand nous avons trouvé les réponses, qui est la bonne personne pour cette réinvention? »

Les deux producteurs, demi-frère et sœur, ont pris la suite du père de Barbara Broccoli en 1995. Albert R. “Cubby” Broccoli était l’un des producteurs qui ont commencé à adapter le héros des romans de Ian Fleming au cinéma, il y a 60 ans. Ce sont eux qui on chapeauté l’arrivé de Pierce Brosnan dans la saga cette année-là, et qui ont trouvé Daniel Craig pour le remplacer en 2006.

Article original publié sur BFMTV.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.