Logo Le temps des banlieues

PSG : Ronaldinho affiche un énorme regret avec son départ

Bien qu’il ne soit resté que deux ans, de 2001 à 2003, le passage de Ronaldinho au PSG aura marqué les esprits. Il est récemment revenu sur ses années parisiennes, regrettant de ne pas être resté plus longtemps et confiant que ses meilleurs souvenirs étaient les classiques face à l’OM.

Lors de l’été 2001, le Paris Saint-Germain recrutait Ronaldinho, en provenance du Grêmio. S’il n’est finalement resté que deux saisons au PSG, il garde tout de même un bon souvenir de ses années parisiennes. Son seul regret est d’ailleurs « de ne pas être resté plus longtemps », comme il l’a confié dans une interview accordée à Carré. « C’est vraiment la pire chose qui me soit arrivée », a-t-il ajouté.

« J’aurais aimé rester »

Sa deuxième saison à Paris est plus compliquée et marquée par des passages sur le banc, un choix assumé de Luis Fernandez, entraîneur à l’époque. Ronaldinho estime que « si ça avait été dans une autre formation, avec des entraîneurs différents ou d’autres choses, j’aurais aimé rester. Mais tout cela appartient à Dieu maintenant, et j’ai fini dans un club merveilleux, où j’ai été très heureux. » En effet, il prendra ensuite la direction du FC Barcelone, où il remportera notamment le Ballon d’Or en 2005 et la Ligue des champions l’année suivante.

« Les classiques contre l’OM qui ont toujours été magnifiques »

Au moment de choisir son meilleur souvenir au PSG, bien que ce soit « difficile de n’en citer qu’un seul », Ronaldinho garde en mémoire les rencontres face à l’Olympique de Marseille, où il a souvent brillé : « Il y a eu bien sûr les classiques contre l’OM qui ont toujours été magnifiques. Au cours de ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance dans presque tous les classiques, les derbys et tous les matchs importants. Dieu m’a béni et les choses se sont plutôt bien passées et je me suis toujours bien senti dans les matchs compliqués. » Pour conclure, le Brésilien s’est exprimé sur le trio offensif actuel du PSG, la MNM, avec qui il aurait bien aimé évoluer. « Jouer avec tous ces grands joueurs : Neymar, Mbappé, Messi. Tous ces joueurs qui évoluent ensemble, j’aimerais vraiment jouer avec eux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *