Logo Le temps des banlieues

Mercato : Cristiano Ronaldo a une nouvelle porte de sortie

Après avoir été annoncé sur le départ tout au long de l’été, Cristiano Ronaldo est finalement resté à Manchester United. Malgré tout, des équipes ont bel et bien tentées leur chance, mais le Portugais souhaite à tout prix disputer la Ligue des champions. Une condition qui a mis un frein à un possible transfert à Galatasaray, ce qu’a confirmé le vice-président du club turc.

Cristiano Ronaldo vit un début de saison compliqué. Peu utilisé par Erik ten Hag, il n’a marqué qu’un seul but toutes compétitions confondues depuis la reprise. Des statistiques éloignées de ses standards habituels. Dimanche dernier, c’est du banc qu’il a assisté à la débâcle des siens dans le derby face à Manchester City (6-3). Après avoir demandé à partir lors du dernier mercato estival, la situation actuelle du Portugais ne fait rien pour arranger les choses.

« Il n’est pas heureux de ne pas avoir joué dimanche, ne vous méprenez pas, mais il est heureux. Bien sûr, il veut jouer et il est énervé quand il ne joue pas », a confié l’entraîneur de Manchester United mercredi en conférence de presse. Une des raisons qui l’avait poussé à réclamer un transfert l’été dernier était son désir de disputer la Ligue des champions. Après avoir terminé sixièmes de Premier League, les Red Devils sont engagés en Ligue Europa, où ils se sont imposés sur la pelouse de l’Omonia Nicosie jeudi soir (2-3).

« Nous avons rencontré des noms qui défient les rêves »

Ce désir de participer à tout prix à la plus grande des compétitions européennes lui a fermé quelques portes, notamment celle de Galatasaray. En effet, d’après les informations de Fotomac, le club turc a déjà tenté sa chance cet été pour Cristiano Ronaldo, et maintiendrait le contact avec le Portugais pour une possible arrivée cet hiver ou la saison prochaine. « Nous avons rencontré des noms qui défient les rêves, et nous le faisons toujours, a confié Erden Timur, vice-président de Galatasaray, sur la chaîne GS TV. Nous sommes même allés sur des noms très, très imaginaires. Les gens ne limiteront pas leur imagination. Je ne peux pas donner de noms pour le moment. Parce que nous poursuivrons ce dialogue et ce processus sincère pour les périodes à venir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *