Logo Le temps des banlieues
,

Damon Dash : « Les gens ont tendance à oublier que Kanye West est bipolaire »

Vétéran du hip-hop et co-fondateur de l’empire Roc-A-Fella, Damon Dash aura évoqué la santé mentale de Kanye West, invitant ses fans et critiques à voir la réalité en face.

Un proche qui rend compte de la situation

Ayant eu l’opportunité de côtoyer Ye dès ses débuts, Damon Dash a profité d’un passage à l’évènement Young Entrepreneurz Solutions afin d’évoquer publiquement la santé mentale du rappeur dans la tourmente, lâché tour à tour par ses partenaires et soutiens ces dernières semaines, entre autre du fait de ses propos à caractère antisémite. Du point de vue de Dash, West est « malade », et il serait temps que son public autant que ses détracteurs actent la situation : « Ouais, je suis toujours en contact avec lui. C’est épuisant. Mais vous savez, il est bipolaire. Et les gens ont tendance à l’oublier. Je me fous de votre fortune. Quand vous êtes touché par un déséquilibre chimique, vous allez dire des trucs complètement fous. Vous ne l’asseyez pas face à une caméra. Vous lui dites de rester chez lui ou de se rendre à l’hôpital. Mais qu’est-ce qui se passe avec lui ? […] Quand vous êtes piqué par quelque chose, et qu’il y a un déséquilibre chimique, et qu’en plus de ça vous êtes fatigué, c’est comme si vous étiez saoul. […] Mais vous savez, je le connais. Je lui parle, et j’essaie… Et ça fait mal de voir ça. Parce que quelqu’un de bipolaire qui est milliardaire, et qui est entouré de gens qui s’en foutent… Ce n’est pas une bonne formule. […] Il a déjà admis qu’il était bipolaire. Il s’est pointé en camisole devant tout le monde. Pourquoi est-ce que vous écouteriez quelqu’un de bipolaire ? […] Il en est à presque avoir des hallucinations. Il ne dort pas, je vous le dis. »

La conclusion est lucide : « Le mec vous dit qu’il est malade, et agit en conséquences. Parce qu’il est riche, vous allez l’écouter comme s’il allait bien. Ce n’est pas le cas, et c’est triste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *