Logo Le temps des banlieues

À Istanbul, une explosion en plein cœur de la ville fait plusieurs morts et blessés

TURQUIE – Au moins quatre personnes sont mortes et 38 ont été blessées ce dimanche 13 novembre en Turquie dans une explosion d’origine inconnue, survenue dans l’artère commerçante d’Istiklal, au cœur d’Istanbul, a annoncé le gouverneur de la ville, Ali Yerlikaya.

« Selon les premières informations, 4 personnes ont perdu la vie et 38 ont été blessées dans l’explosion qui a eu lieu dans la rue Istiklal », a-t-il annoncé sur Twitter.

L’explosion s’est produite peu après 16 heures (14 heures à Paris), au moment où la foule dans la rue Istiqlal, lieu de promenade prisé le dimanche des Stambouliotes et des touristes, est particulièrement dense.

La chaîne de télévision privée NTV montre un déploiement des secours et de la police. La zone a été évacuée.

La rue Itstiqlal déjà touchée par le passé

Selon les images diffusées par les réseaux sociaux du moment de l’explosion, celle-ci est entendue de loin, accompagnée de flammes et déclenche aussitôt un mouvement de panique.

Un large cratère noir est également visible sur ces images, ainsi que plusieurs corps à terre à proximité.

La rue Itstiqlal avait déjà été touchée par le passé lors d’une campagne d’attentats en 2015-2016 qui avait notamment visé Istanbul. Revendiquée par le groupe État islamique, elle avait fait près de 500 morts et plus de 2 000 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *