Logo Le temps des banlieues

Isère : un ado de 17 ans entre la vie et la mort après une chute en marge d’une rave party

Le pronostic vital de l’adolescent est engagé, il aurait dégringolé sur plus de 200 mètres, alors qu’il se trouvait avec des amis à proximité d’une rave party organisée sur un terrain privé, avec l’accord du propriétaire des lieux.

Un adolescent de 17 ans est entre la vie et à la mort, après une chute dans la forêt de Saint-Pierre-de-Mésage (Isère) ce dimanche matin, rapporte France Bleu Isère. Il aurait chuté sur près de 200 mètres, « dans une partie de terrain très pentue et accidentée », souligne la radio locale.

La victime a été secourue par la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes dans un état grave, présentant un traumatisme crânien. Il a alors été héliporté vers le CHU de Grenoble où il se trouve toujours à l’heure actuelle.

Environ 400 participants

L’accident a eu lieu à environ 1100 m d’altitude, où se tenait depuis vendredi soir une rave party au col de la Chal, situé entre les communes de Saint-Jean-de-Vaulx et de Saint-Georges-de-Commiers, à une vingtaine de kilomètres de Grenoble. Il n’est pas encore clair si l’adolescent et ses amis, qui ont prévenu les secours, participaient ou non à cette fête, qui réunissait environ 400 teufeurs.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident, et les gendarmes sont intervenus pour interrompre la musique sur les lieux. Selon Le Dauphiné libéré, la rave party avait lieu sur « un terrain privé sur lequel (les participants) ont été autorisés à s’installer et où du matériel de sonorisation a été mis en place », la fin des festivités étant à l’origine prévue pour ce dimanche après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *