Logo Le temps des banlieues

Trottinettes électriques : les mineurs n’auront plus le droit d’utiliser Dott, Lime et Tier à Paris

S’achemine-t-on vers la fin des trottinettes électriques en libre-service à Paris ? Alors que plusieurs élus franciliens réclament la régulation, voire l’interdiction de leur usage, les principaux exploitants de trottinettes ont annoncé ce jeudi 24 novembre que les mineurs ne seront plus autorisés à les utiliser dans les rues de la capitale. L’interdiction prendra effet à compter du lundi 28 novembre, comme le relate BFM le même jour.

C’est au cours d’une conférence de presse commune que Dott, Lime et Tier ont officialisé leur décision d’interdire l’utilisation de ces véhicules pour les moins de 18 ans. « Concernant la mise en place de l’âge des utilisateurs, nous avons de manière conjointe [décidé] l’interdiction aux mineurs », a annoncé le représentant de l’allemand Tier. Les opérateurs, chargés des 15.000 véhicules en circulation dans la capitale, ont aussi annoncé l’installation de plaque d’immatriculation sur les trottinettes parisiennes.

Suite à cette annonce, Jean-Pierre Lecoq, le maire du VIe arrondissement de Paris, a salué une décision qui selon lui « va dans le bon sens ». « Si le récent appel d’offres et les règles imposées par la Mairie de Paris ont permis une certaine régulation, […] la multiplication des accidents, parfois très graves, nous impose de réagir », déclare-t-il dans un communiqué transmis à Capital. Et l’élu d’appeler les autorités compétentes à « faire réellement respecter le code de la route, en sanctionnant tous les comportements inappropriés ».

Cette décision (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *