22.8 C
Paris
lundi, octobre 2, 2023

Alerte pollution aux particules fines ce lundi dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône

ÇA TOUSSE – Un important épisode de pollution aux particules fines est à craindre dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, poussant les autorités à prendre certaines mesures

Une alerte à la pollution aux particules fines, favorisée par l’absence de vent et l’utilisation de systèmes de chauffage, a été émise pour lundi dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, incitant les préfectures à adopter des mesures de restriction de la vitesse. Les limites maximales ont été abaissées de 20 km/h sur les principaux axes routiers et les autorités multiplieront les contrôles antipollution des véhicules.

« L’épisode de pollution est de type combustion hivernale », a précisé la préfecture des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. « Les conditions météorologiques stables (absence de vent, peu de dispersion) et l’accumulation des particules » induisent « le passage en alerte niveau 1 » lundi sur les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse, où les conditions météorologiques resteront « similaires » lundi et mardi, détaille AtmoSud, organisme régional qui surveille la qualité de l’air.

Une pollution qui engendre un risque élevé

« L’accumulation des polluants et les niveaux élevés en particules fines engendrent un risque élevé », ajoute AtmoSud. En conséquence, les autorités conseillent d’éviter les activités physiques ou sportives intenses et de continuer à aérer les locaux au moins dix minutes par jour.

Elles appellent égale(…)

Lire la suite sur 20minutes

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,877SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles